Burger King entre en campagne avec l'opération "Président Burger"

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Avr 2022 à 08:32
Burger King entre en campagne avec l'opération "Président Burger"
Ce mois-ci, il n'y a pas qu'un président de la République que les Français vont devoir élire : Burger King les invite aussi à nommer son "Président Burger" dans le cadre d'une opération déjantée en mode bon plan.

Impossible d'y échapper ces jours-ci, nous sommes en période électorale. Et même si seuls 5% des étudiants se sentent compris par les candidats des Présidentielles 2022, ils sont bien plus nombreux à avoir l'intention de se rendre aux urnes pour voter dimanche. Dans ce contexte, pour surfer sur le sujet incontournable du moment, Burger King, qui s'est récemment fait remarquer pour son Poisson d'avril, a décidé d'entrer en campagne à son tour et de lancer l'opération "Président Burger". Comme l'explique le communiqué, qui feint de ne pas avoir connaissance des autres grandes élections du moment, "ce mois d’avril s’annonce comme un tournant dans la vie des Français. C’est en effet le mois où ils pourront élire leur Président Burger chez Burger King". Depuis le 4 avril, 8 burgers candidats sont en lice à 3€ seulement. À la fin, il n'en restera qu'un qui sera alors élu "Président Burger". Mais encore ?

En pratique, pendant les trois prochaines semaines, le destin des 8 candidats en lice - Steakhouse, Big King®, French Veggie King®, Triple Cheese, Chicken Louisiane Steakhouse, Big Fish, Whopper® et Wrap Crousty Chèvre – sera entre les deux mains et la bouche des Français. Du 4 au 11 avril, dans tous les restaurants Burger King, aura lieu le premier tour : 8 burgers s’affrontent avec chacun un projet bien précis pour l’estomac du pays. Leur point commun : leur prix. Ils seront tous à 3€ pendant 1 semaine. Du 11 au 24 avril l’étau se resserre lors du second tour. Les 2 burgers les plus mangés la semaine précédente restent à la carte, toujours à 3€, et se disputent le prestigieux titre de Président Burger. Et le communiqué de conclure avec cette touche d'humour : "alors ce mois d’avril, n’oubliez pas de jouer votre rôle de citoyen gourmand et d’aller manger dans votre restaurant le plus proche". L'opération, signée Buzzman, est portée par une campagne 360° (TV, social media, digital et in store) qui sera là pour vous rappeler votre devoir de gourmand (et de Français) du 4 au 24 avril.