#CommeUneFille saison 2, Always (re)met les jeunes filles à l'honneur

Après le succès connu l'an dernier, la campagne #CommeUneFille d'Always revient en force cet été pour (re)montrer en quoi les attentes sociétales limitent les jeunes filles aujourd'hui. Quand la marque cherche à redonner confiance aux jeunes, la rédaction d'Air of melty se doit de vous en parler !

Like a girl, deuxième saison, c'est parti ! En juin 2014, la rédaction d'Air of melty vous avait présenté la dernière campagne d'Always, baptisée #CommeUneFille, avec un spot vidéo qui mettait à mal les clichés sur les jeunes filles. Bien évidemment, comme le rappelait à l'époque le site Slate, la publicité, si elle menait officiellement une "véritable bataille pour faire en sorte que les filles du monde entier gardent confiance en elles pendant et après la puberté, en commençant par leur montrer que faire quelque chose #CommeUneFille est absolument formidable", avait toujours pour but de mettre en avant les produits de la marque Always, en mettant en lumière ses valeurs. Quelques mois plus tard, la marque avait l'assurance d'avoir relevé le défi : en plus d'un succès populaire auprès du grand public, l'opération #LikeAGirl a été récompensée aux Media Global Awards 2015, dont nous vous avions dévoilé le palmarès. Fort d'un tel succès, Always relance sa campagne pour une deuxième saison, à découvrir par ici !

En ce début du mois de juillet, Always a lancé son nouveau film, "Always #CommeUneFille, Rien ne t’arrête". Pour la création de cette vidéo, Always a collaboré avec Lauren Greenfield, réalisatrice primée pour ses documentaires et qui avait déjà réalisé l’été dernier le premier film #CommeUneFille d’Always. Tous les ingrédients du premier spot sont réunis dans ce nouveau clip, qui met une nouvelle en lumière le fait que les attentes de la société ont un profond impact sur la confiance des jeunes filles, surtout au début de l'adolescence. Des filles et des femmes de tous âges et d’origines diverses sont ainsi interrogées devant la caméra dans le but de savoir si on leur a déjà dit de faire ou de ne pas faire quelque chose parce qu’elles étaient des filles. L'an dernier, le hashtag #CommeUneFille était rapidement devenu viral. On a fortement de quoi penser qu'il en sera de même cet été !

[google_analytics]
Exit mobile version