L'appli au logo fantôme profite d'une belle dynamique actuellement et de nouveaux atouts de taille pour séduire toujours plus la jeune génération ! À l'occasion du Snap Partner Summit 2022, Snapchat, qui s'impose à l'heure actuelle comme étant le réseau social préféré des 15-34 ans, a présenté plusieurs nouveautés qui visent à séduire toujours plus les mobinautes. Ces dernières semaines, nous vous avons déjà parlé de "Dress Up", la fonctionnalité qui permet à l'appli d'accélérer dans le shopping en réalité augmentée. À présent, c'est Pixy, le nouvel appareil photo volant dévoilé par Snapchat qui semble d'ores et déjà conquérir le grand public. Présenté le 28 avril dernier au prix de 249 euros, ce drone qui embarque une caméra à son bord se vendrait plus vite que prévu. Ou, en tout cas, il est désormais associé à des délais d'attente très long outre-Atlantique. Alors, est-ce la faute à une demande plus importante que prévu ou à un stock très (trop ?) limité ?
Actuellement, ceux et celles qui cherchent à acquérir le nouveau drone lancé par Snapchat aux Etats-Unis doivent faire à un délai d'attente de 15 à 16 semaines, selon les informations disponibles sur le site de Snap. Sur le site français du drone, le délai d'attente est long également : entre 10 et 11 semaines. Et cela s'expliquerait par un manque de stock, selon les dires du directeur général de Snap, Evan Spiegel. Comme il l'a confié à The Verge juste avant le lancement, "honnêtement, avec le recul, nous aurions probablement dû en faire plus". Mais si Snapchat n'a pas prévu un stock énorme de drones Pixy pour son lancement, c'est sûrement parce que la firme a déjà connu un échec retentissant avec un autre gadget technologique en lequel elle croyait pourtant beaucoup : il y a quelques années, Snap avait lancé les Spectacles, des lunettes caméra qui auraient fait perdre à l'entreprise quelque 40 millions de dollars à cause d'un stock trop ambitieux. Cette fois, Snap prend donc son temps et mise sur la prudence pour présenter Pixy au monde entier.
En pratique, ce nouveau drone permettra à chacun de réaliser des selfies et des souvenirs d'un nouveau genre grâce à une caméra embarquée. Comme l'explique le site Frandoid, "le produit est équipé de 2 caméras, une qui sait reconnaitre un visage d’humain et l’autre qui sert à éviter les obstacles et pouvoir se poser sur votre main lorsque celle-ci est tendue. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour qu’il prenne son envol après avoir défini dans quel mode vous souhaitiez l’utiliser : en orbite pour une vue à 360 degrés, en stationnaire devant vous, en vous suivant où que vous alliez, ou tout simplement sans contrôle pour enregistrer autour de vous (mode révélation). De quoi s’amuser et obtenir quelques clichés potentiellement très originaux". Vendu au prix raisonnable de 249 euros, il promet d'intéresser et de tenter bien des mobinautes. Reste désormais à savoir si ces derniers seront prêts à attendre de longues semaines avant de tester ce nouveau jouet ou s'ils se lasseront avant !