Adidas : Pharrell Williams recruté pour créer des chaussures haut de gamme, tout bon auprès de la jeune génération ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Août 2015 à 06:48
Pharrell Williams a de l’idée !
D'ici quelques années, les moins de 35 ans devraient représenter la clientèle principale du monde du luxe. Pour surfer sur cette tendance du haut de gamme qui monte, les marques préférées des jeunes relèvent leur niveau pour proposer un nouveau type de produits, plus chic. La preuve tout de suite, avec Adidas !

La dernière fois qu’Air of melty vous avait parlé d’Adidas, c’était pour vous annoncer le départ de son patron, Herbert Hainer, soit une nouvelle pas forcément très heureuse. Pourtant, qu’on se le dise, il y a clairement du positif qui entoure l’enseigne d’équipement sportif ! La preuve, il y a quelques mois, la campagne Take It d’Adidas visait à (re)transmettre les bonnes valeurs aux jeunes sportifs en misant sur une mise en avant sur le digital et les réseaux sociaux notamment. Aujourd’hui, du positif entoure de nouveau la marque, avec une belle mise en avant opérée, non pas par le digital directement, mais par une égérie de choix : Pharrell Williams. En janvier dernier, le chanteur, ambassadeur officiel de la marque, avait déjà pris part à la campagne destinée à remettre au goût du jour les incontournables chaussures Superstar. Aujourd’hui, Pharrell Williams se retrouve à la tête d’une nouvelle collection, à découvrir par ici !

Après avoir partagé la vedette avec David Beckam, Rita Ora et Damian Lillard en début d’année afin de participer à la création de la collection de chaussures Original Superstar, Pharrell Williams se retrouve aujourd’hui seul en scène pour la nouvelle campagne dévoilée ces derniers jours par le blog spécialisé dans la publicité La Réclame, qui révèle que, après le succès de l’opération Superstar, « Adidas prolonge l’opération en demandant à Pharrell de diriger une nouvelle collection. Pour ce faire, il a fait appel à 4 personnes dont la créativité l’a particulièrement touché. C’est ainsi que l’architecte Zaha Hadid, le photographe Cass Bird et les artistes contemporains Cass Bird et Mr. ont été sollicités ». De cette association artistique inédite, sont nés différents modèles de chaussures, tous en édition limitée, et dévoilant tous des chaussures aux bouts très hauts de gamme, c’est indéniable. À noter que celles-ci ne sont pas en vente pour le moment, mais Adidas les propose en teasing sur son shop en ligne. En tout cas, quand la mode sportive devient une mode haute couture (ou presque), on se dit que les jeunes devraient répondre présent, eux qui cherchent de plus en plus à investir dans l’industrie du luxe.