Aeviter.com, le réseau social qui incite les jeunes à partager leurs expériences shopping

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Mar 2016 à 12:12
Aeviter.com, le réseau social qui incite les jeunes à partager leurs expériences shopping
Partager ses achats et ses opinions au sujet de marques en tout genre, c'est un automatisme pris par la jeune génération sur les réseaux sociaux. Justement, aujourd'hui, en la matière, une nouvelle plateforme se dévoile pour les inciter à le faire toujours plus : à eviter.com.

Vous le savez, très régulièrement et ce depuis bientôt deux ans déjà, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous (re)présentions il y a quelques jours YouNow, l’appli qui confirme que la folie livestream est toujours très forte auprès des jeunes, sans oublier la divulgation de Tribe, la nouvelle appli de messagerie qui pourrait bien mettre à plat Snapchat, WhatsApp et compagnie. Mais, de façon générale, outre le fait de se concentrer sur les applications mobiles, nous vous parlons très souvent des réseaux sociaux qui engagent la jeune génération. Dans cette logique, nous souhaitions aujourd’hui vous présenter la plateforme aeviter.com, alias le réseau social qui vous permet de « partager vos mauvaises expériences rencontrées avec des sociétés, dans le but d’améliorer la relation professionnels-particuliers ».

La semaine dernière, nous vous dévoilions les résultats d’une étude menée par Trusted Shops et s’appuyant sur un sondage OpinionWay, mettant en lumière le fait que « les réseaux sociaux semblent délaissés du partage d’expérience shopping ». Mais là où l’espoir était permis, c’est dans le fait que les jeunes seraient ceux qui reconnaissent majoritairement le pouvoir incitatif des avis clients sur les réseaux sociaux. Good news ! En effet, comme le détaille l’étude en question, les 18 à 24 ans y consultent plus d’avis que leurs aînés (10% des 35-49 ans et 5% des 50-54 ans contre 16% des moins de 24 ans). Nous vous en avons déjà parlé, les jeunes consommateurs se reposent beaucoup sur les avis de leurs pairs avant d’acheter un bien ou un service. En toute simplicité, la plateforme aeviter.com leur permet alors de consulter très facilement divers avis au sujet de mauvaises expériences vécues avec certaines enseignes. Autant vous dire que si vous vous retrouvez sur ce site, c’est mauvais signe pour vous ! La plateforme permet de « mettre en avant un mécontentement, de solutionner un problème et d’éviter d’autres mésaventures », en apportant une voix, une aide juridique, un suivi et des solutions aux internautes. A l’heure où les jeunes réclament toujours plus d’authenticité et de transparence de la part des marques, on sent que cette plateforme pourrait bien trouver un fort écho auprès de cette jeune génération ! Affaire à suivre…