Claire’s : Katy Perry, créatrice d’une nouvelle ligne de bijoux

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Fév 2014 à 13:48
0-look-de-katy-perry
La chaîne de magasins américaine spécialisée dans la vente de bijoux et d’accessoires fantaisies pour femmes Claire’s vient d’engager la chanteuse Katy Perry pour designer et lancer une nouvelle collection, baptisée "Katy Perry Prism".

La chanteuse de 29 ans Katy Perry vient de s’associer à la marque spécialisée dans les accessoires de mode Claire’s pour la création d’une ligne de bijoux intitulée « Katy Perry Prism », et qui sera mise en vente dans 3 000 boutiques de la marque à travers le monde. Jim Fielding, directeur exécutif de Claire’s, a expliqué à WWD que la décision de coopérer avec la star est venue du fait qu’« une étude auprès de jeunes filles à travers le monde a montré qu’elle est la superstar qui a le plus de résonnance au niveau international. Nous avons déjà réalisé de plus petits contrats et porté différents produits mais Katy est notre plus gros contrat à ce jour. Elle crée une collection de bijoux et d’accessoires qu’elle voulait offrir à ses fans. Les envies de ses fans et des clientes de Claire’s se chevauchent complètement ».

La sortie de cette collection, qui s’inspirera de l’univers musical et des paroles des tubes de la chanteuse, devrait coïncider avec le lancement de la tournée mondiale de Katy Perry, en mai prochain et devrait se poursuivre jusqu’à 2016. Jim Fielding a fait savoir que l’interprète de ‘Roar’ créera elle-même les designs de ses bijoux et qu’il croit fortement au potentiel de la star : « Katy est une femme d’affaires très intelligente et une chanteuse géniale. Elle connaît très bien son image et a un sens esthétique tranché ». C’est la première fois que Claire’s lance une telle collection, et elle n’a pas choisi n’importe qui pour mettre en lumière ses accessoires fantaisie : Katy Perry, qui collabore actuellement avec la marque de cosmétiques CoverGirl et a déjà été l’égérie des Sims 3 et d’Adidas, est la personnalité la plus suivie dans le monde sur Twitter à ce jour, après avoir dépassé les 50 millions de followers sur Twitter le mois dernier.

Dans l’édition de mars de Vogue, l’une de ses grandes amies, Rihanna a elle aussi fait la promotion de la marque Claire’s, en confessant que la plupart de ses bijoux proviennent de l’enseigne. Rihanna étant également une chanteuse très axée sur la mode et très influente auprès des adolescentes, il y a de quoi se dire que la marque a affaire à deux ambassadrices de choix ! Toujours dans le showbiz mais côté cinéma, cette fois, c’est Jennifer Lawrence qui fait parler d’elle avec son nouveau contrat signé avec Dior.