#CupBlowingChallenge, le défi qui engage gentiment (cette fois) la jeune génération

#CupBlowingChallenge, le défi qui engage gentiment (cette fois) la jeune génération
Ecrit par

En matière de défi qui animent la jeune génération sur le digital et dans le monde réel, on en trouve régulièrement des dangereux et d'autres beaucoup plus inoffensifs. Bonne nouvelle, le Cup Blowing Challenge relève de la deuxième catégorie et il débarque en force !

Cela faisait trop longtemps qu'un nouveau challenge n'avait pas remué la sphère Internet, c'est désormais chose faite. Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. Alors que l'année passée avait vu le triomphe de l'A4 Waist Challenge, le défi qui valorisait dangereusement la maigreur auprès des jeunes filles, du Kim K Challenge, qui invitait les internautes à se montrer en photo, nus, sur la toile pour assumer leur corps ou encore de l'incontournable Mannequin Challenge, l'année 2017 a d'ores et déjà eu son lot de découvertes également. Au mois de janvier, le #SaltAndIceChallenge, alias la fausse bonne idée qui amusait les jeunes le mois dernier, avait inquiété les experts de la santé. Le mois dernier, c'est le #BlueWhaleChallenge, alias un défi morbide venu de Russie, qui avait visé les jeunes. A présent, c'est le successeur du Bottle Flip Challenge qui se fait remarquer : après avoir passé des mois à essayer de renverser des bouteilles d'eau avec classe, les moins de 20 ans soufflent sur des gobelets en plastique. Oui, oui.

Comme le révèle le Huffington Post, le "cup blowing challenge" fait sensation auprès des jeunes américains et débarque peu à peu en France. Ce défi consiste à utiliser trois verres en plastique et son souffle pour épater ses amis sur internet et dans la vie. Plus précisément, "en soufflant sur un gobelet empilé dans un autre, il s'agit de le faire s'envoler pour qu'il aille se jucher dans un autre verre placé un peu plus loin. À la fois simple à expliquer, difficile à exécuter et remarquablement inutile, cette technique a tout pour faire s'emballer les internautes...jusqu'au prochain défi faisant appel à un aliment ou de la vaisselle en plastique". A moins qu'un retour de Bottle Flip Challenge ne soit à prévoir ? En effet, cette semaine, les candidats à l'élection présidentielle ont participé à une interview sur Snapchat. Durant celle qui le concernait, Emmanuel Macron a été invité par un internaute à relever le défi de lancer une bouteille d'eau et de la faire retomber après une pirouette. Et il a réussi ! Alors, ce succès relancera-t-il le phénomène en France ?

Crédit : x