Digital University : Paulina Jusis-Alfonsi nommée à la direction de la filiale du groupe DDB

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Jan 2016 à 04:38
Paulina Jusis-Alfonsi nommée à la direction de Digital University
La Digital University, filiale du groupe DDB, a une nouvelle personne à sa tête ! C'est désormais Paulina Jusis-Alfonsi qui devra mener l'agence à la baguette. Mais comment ?

Courage, c’est déjà mercredi, déjà le milieu de la semaine ! Et qui dit nouvelle journée dit nouvelle journée de nominations. A chaque jour sa nomination, pas question de changer les traditions en 2016 ! Vous le savez certainement si vous êtes des fidèles de notre site, chaque jour démarre par son lot de nominations, à l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute vitesse ! Cela était vrai en 2015 et cela se vérifie toujours en ce début de nouvelle année. La preuve, pas plus tard qu’hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Jean-Pascal Van Overbeke au poste de Directeur Exécutif Grand Public chez Altice-SFR-Numéricable, ainsi que l’arrivée de Renier Lemmens au poste de CEO chez Viadeo, le réseau social professionnel. A présent, c’est du côté de la Digital University, filiale du groupe DDB qu’il y a du nouveau, en la personne de Paulina Jusis-Alfonsi, nommée Directrice. A ce poste, quelle sera sa mission ?

Comme le révèle le communiqué diffusé ces dernières heures, « c’est au titre de directrice générale que Paulina Jusis-Alfonsi, 37 ans, a rejoint la Digital University en ce début d’année. Sa mission est de poursuivre le développement de la structure, de son offre en France et notamment à l’International, mais également de poursuivre et développer des partenariats avec de grandes écoles et des entreprises d’e-learning notamment ». Forte de 14 années d’expérience chez l’annonceur et en agence, elle a débuté sa carrière chez Renault dans des fonctions de communication, CRM et formation, avant de travailler chez Duke puis DDB pendant 8 ans sur des comptes internationaux comme Nissan (Europe), McDonald’s (Europe) ou encore Lipton (worldwide), en se spécialisant notamment dans le déploiement des stratégies digitales. En parallèle de son arrivée, l’équipe de Digital University s’étoffe également grâce à l’arrivée de nouveaux intervenants de qualité (francophones et anglophones) et des experts de la data, du CRM et des médias sociaux. A noter que, depuis sa création en 2010, la Digital University a délivré plus de 2 100 heures de programmes sur mesure et formé plus de 3 200 personnes dans 27 pays sur la data, l’UX, les réseaux sociaux, le brand content, le retail, l’e-commerce, le mobile. Et c’est loin d’être terminé !