Facebook : Keepy Uppy Challenge, le nouveau défi foot qui mobilise les stars et Mark Zuckerberg

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Juil 2016 à 10:40
Un nouveau challenge est arrivé !
Et un nouveau challenge qui anime la toile, un ! Comme en 2014 avec l'Ice Bucket Challenge, c'est Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, qui lance aujourd'hui un défi à la planète people. Et plutôt que de faire appel à un seau d'eau fraîche, il invite les stars à le battre à un jeu sur Messenger... Pas bête !

Vous le savez, régulièrement, la rédaction d’Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération, de l’iPhone 6 challenge, qui mettait les genoux des jeunes à l’épreuve, à l’A4 Waist Challenge, le défi qui valorisait dangereusement la maigreur auprès des jeunes filles, sans oublier, bien évidemment, le Kim K Challenge, qui invitait les internautes à se montrer en photo, nus, sur la toile pour assumer leur corps. Très souvent, les défis qui font le buzz concernent l’apparence physique des internautes, et c’était d’ailleurs une nouvelle fois le cas avec le défi que nous vous avons présenté en début de semaine, à savoir le 100 coats challenge, qui a retourné YouTube en invitant à un retour au naturel. A présent, c’est un défi d’un tout autre genre qui anime la toile, après avoir été lancé par Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook en personne : place au Keepy Uppy Challenge, une possible relève de l’Ice Bucket Challenge qui avait secoué la toile il y a deux ans. Mais, cette fois, ce sera beaucoup moins mouillé…et beaucoup moins gelé !

A l’été 2014, l’Ice Bucket Challenge, un défi consistant à se verser un seau d’eau froide sur la tête pour la bonne action avant de nommer trois autres personnes censées prendre le relais, avait fait énormément parler de lui, en engageant toute la planète people ou presque et en permettant à la recherche de gagner beaucoup d’argent pour lutter contre la maladie de Charcot. Le challenge avait été rendu populaire par Mark Zuckerberg, et c’est une nouvelle fois lui qui est à l’initiative d’un nouveau défi, apparu sur la toile il y a une dizaine de jours : le Keepy Uppy Challenge. Basé sur un jeu disponible sur Messenger et qui consiste à taper sur un ballon émoji autant de fois que possible sans le faire tomber pour simuler des jonglages, le Keepy Uppy Challenge a vu le fondateur de Facebook mettre au défi le Brésilien et joueur du FC Barcelone Neymar. Le but ? Dépasser le score de Mark Zuckerberg et mettre au challenge une autre personnalié. En l’occurence, c’est le champion de Formule 1 Lewis Hamilton qui vient de prendre la relève…avant de nommer à son tour Justin Bieber et Cristiano Ronaldo. Alors, si vous entendez parler du Keepy Uppy Challenge dans les prochains jours, vous saurez d’où ça vient !