Foodora se met à la livraison de repas pour le réveillon, tout bon auprès de la jeune génération ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Déc 2016 à 06:39
Foodora se met à la livraison de repas pour le réveillon, tout bon auprès de la jeune génération ?
Il n'y a pas que les cadeaux qui marquent les fêtes de Noël, il y a les bons repas aussi. En la matière, Foodora entend bien tirer son épingle du jeu avec une offre parfaitement adaptée au contexte...

Ces dernières semaines, la rédaction d’Air of melty s’est largement préoccupé de la préparation des fêtes de Noël, qui constituent une période cruciale pour les marques en tout genre. Dans cette logique, nous vous présentions fin novembre une étude faisant le point sur les cadeaux que devraient offrir les 18-34 ans, entre cadeaux faits maison, les expériences et les achats en ligne. Quelques jours plus tard, nous vous faisions aussi savoir que la carte cadeau digitale ferait indéniablement partie des cadeaux que la jeune génération offrirait à ses proches. Tout cela sans oublier que, il y a quelques jours, nous vous faisions découvrir les cadeaux que les 18-34 ans espèrent (vraiment) recevoir pour Noël 2016. S’il est facile pour les marques high-tech, de mode ou encore de beauté de se positionner sur la période de Noël, c’est parfois plus compliqué pour d’autres marques de s’imposer comme étant légitimes en période de fêtes. En la matière, Foodora, le spécialiste de la livraison de plats à domicile, plutôt sollicité dans les périodes classiques de l’année, vient de dévoiler une campagne de communication très pertinente pour s’inviter pendant les fêtes : en proposant de se faire livrer le repas du réveillon en un clic, ni plus ni moins.

Comme le révèle le communiqué diffusé, « après l’emblématique fête américaine Thanksgiving, la maison Dalloyau (101, rue du Faubourg Saint-Honoré) prolonge le plaisir jusqu’aux fêtes de fin d’année en proposant sa traditionnelle dinde via Foodora. Accompagnée de choux rouges cuits en cocotte et de marrons braisés, cette dinde de Noël convient parfaitement pour un dîner familial ou entre amis ». Le prix d’un tel repas, pour 6 à 8 personnes ? 160 euros. C’est sûr, cela change des petits repas du quotidien que permet généralement d’assouvir le service de livraison, mais cela montre que la firme sait s’adapter aux temps forts de l’année. Cela, tout en gardant son état d’esprit de toujours : dépanner les gourmands qui ne veulent pas se prendre la tête. « Pour tous les débordés, les impatients, mais également pour ceux qui n’ont rien prévu ou encore ceux qui ne sont pas des cordons bleus, Foodora simplifie la vie en livrant les repas des fêtes de fin d’année. Les repas familiaux c’est bien, les préparer c’est plus compliqué. Pour faciliter la tâche aux Foodistas et éviter la cohue des fêtes de fin d’année, la start-up de livraison de repas à domicile s’est associée avec les plus grandes maisons parisiennes afin de livrer les mets les plus fins. Commander via son smartphone une délicieuse dinde, se faire livrer sa bûche de Noël : quelques clics de saison pour réussir son dîner de fête », voilà ce que propose ainsi la firme. Plutôt efficace, non ?