Garnier Skin Active mise sur les YouTubeuses Beauté X8 pour séduire les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Juil 2016 à 10:08
Garnier Skin Active mise sur les YouTubeuses Beauté X8 pour séduire les jeunes
Encore une fois, les YouTubeuses beauté prennent le pouvoir ! La marque Garnier Skin Active lance avec Extrême Sensio, et en collaboration avec Influence4you, une nouvelle campagne incarnée par huit Youtubeuses stars de plus en plus incontournables.

Depuis des mois, la rédaction d’Air of melty vous parle du fait que les YouTubeuses sont plus influentes auprès des jeunes que n’importe quel contenu publié dans les médias féminins. L’an passé, une étude menée par Influence4You avait expliqué que « aujourd’hui les grandes Youtubeuses ont un impact media aussi grand que les grands sites Internet féminins : elles ont aujourd’hui une puissance media énorme et apportent en plus leur caution (elles présentent personnellement les produits et donc engagent leur propre avis et réputation) ». Fort de ce constat, le mois dernier, le groupe L’Oréal et YouTube dévoilaient leur académie des YouTubers Beauté, en lançant la tendance des BeautyTubeurs, en plein boom des booktubeurs. A présent, c’est au tour de la marque Garnier Skin Active de miser sur les YouTubeuses. X8 s’il vous plait !

En effet, en collaboration avec Extrême Sensio et Influence4You, Garnier Skin Active lance une nouvelle campagne, incarnée par huit YouTubeuses stars. Dans le cadre du renouveau de sa gamme « Soin Visage », l’enseigne lance aujourd’hui #BESkinActive, une opération qui met en scène 8 Youtubeuses populaires auprès de la jeune génération qui testent ses produits dans la vie réelle et quotidienne,et plus précisément « dans leur journée type de jeunes femmes saines et hyperactives ». Caroline et Safia, Lufy, Anne Dubndidu ou encore Noholita font partie des égéries choisies, ayant déjà collaboré avec des marques. La campagne s’articule autour d’une web-série en 8 épisodes avec, au programme, astuces beauté, tests produits, conseils du quotidien pour une vie saine, sur un ton frais et dynamique, et tout en transparence et authenticité. Comme le révèle le site L’ADN, « un nouvel épisode à découvrir chaque mois sur la chaîne Youtube de Garnier, accompagné d’un making-off réalisé par chacune des youtubeuse, et diffusé sur sa chaîne. La campagne est également déclinée sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) sur le hashtag #BeSkinActive ». L’été sera frais…et actif !