Hot Topics : Star Wars Battlefront, Les Princes de l'Amour, Cristiano Ronaldo, sujets incontournables de la semaine

Les garçons ont le dernier mot cette semaine !
Ecrit par

Chaque semaine, Air of melty vous propose de découvrir ses Hot Topics, une brève analyse des thématiques qui font l’actualité afin de comprendre comment elles sont perçues par les lecteurs de melty. Aujourd'hui, meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, met un coup de projecteur sur les rubriques jeux vidéo, télé-réalité et sport, avec un résultat détonant à découvrir tout de suite !

Qui dit mardi après-midi dit rendez-vous avec les Hot Topics ! La rédaction d'Air of melty vous en parlait la semaine dernière, nous avons décidé de remettre à l'honneur les Hot Topics chaque semaine ! Mais qu'est-ce que c'est au juste ? Vous vous en souvenez peut-être, les Hot Topics, c'est l'analyse hebdomadaire effectuée par le département smart data de meltygroup, meltyMetrix, de tous les sujets qui ont suscité le plus d'intérêt chez les internautes dans les sept jours précédents. La semaine dernière, The Walking Dead, Captain America Civil War et Kendji étaient au sommet pour commencer 2016. A présent, c'est du côté des rubriques jeux-vidéos, télé-réalité et musique que le département smart data de meltygroup a posé ses compteurs, pour vous dévoiler les sujets les plus populaires de la semaine. Une semaine bien chargée sur ces trois sujets, entre la remise du ballon d'or, la date de lancement Pokkén Tournament et la divulgation de la date de retour de la nouvelle saison de The Voice. Alors, quels sujets ont vraiment marqué les internautes cette semaine ? Réponse tout de suite !

Hot Topics : Star Wars Battlefront, Les Princes de l'Amour, Cristiano Ronaldo, sujets incontournables de la semaine
Tous les sujets forts de la semaine !

C'est indéniable, les écrans en tout genre ont monopolisé les jeunes internautes la semaine dernière ! Du côté des jeux vidéo, c'est surtout Star Wars Battlefront qui s'est imposé, devant Fallout 4, Call of Duty Black Ops III et League of Legends, auprès d'un public essentiellement masculin. En effet, le lectorat de la rubrique jeux vidéo se compose à plus de 80% de jeunes hommes ! Et il en va de même pour la rubrique Sports, qui séduit particulièrement les internautes masculins. Et ce sont surtout Cristiano Ronaldo, le Real Madrid, Lionel Messi et toute l'actu autour du Ballon d'Or qui ont buzzé ! Les filles, de leur côté, se sont visiblement davantage tournées vers un autre type d'écran : celui de la télévision, afin de visionner leurs programmes de télé-réalité préférés ! Et à ce jeu-là, c'est clairement le programme des Princes de l'Amour qui l'a emporté dans leur cœur, devant FriendsTrip 2, La Villa des cœurs brisés et encore et toujours Secret Story, qui garde une place de choix dans le quotidien de la jeune génération en dépit de la fin du programme en novembre dernier ! Rendez-vous la semaine prochaine pour savoir si des sujets d'actu parviendront à combler garçons et filles sur melty.fr !

Crédit : airofmelty.fr