Instagram : #FindFlavour, l’affiche publicitaire qui ne se dévoile que grâce à un filtre de l’appli

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Oct 2016 à 06:06
Un filtre sinon rien !
Combiner offline et online, c'est une stratégie astucieuse pour conquérir la jeune génération aujourd'hui, on vous en a déjà parlé. Tout cela, sans oublier les notions d'expériences et de surprise, très importantes. La campagne #FindFlavour vous propose un mix de tout cela, en plein centre de Londres !

Instagram, outil marketing de choix ? Comment pouvez-vous encore en douter ? Non seulement la rédaction d’Air of melty vous révélait il y a quelques heures que Snapchat et Instagram étaient aujourd’hui les rois des applis sociales auprès des jeunes Français mais, en plus, cela fait déjà plusieurs mois que nous vous vantons régulièrement les atouts de la plateforme en tant qu’outil de communication pour les marques. Et c’est particulièrement le cas depuis le lancement, en août dernier, d’Instagram Stories, une fonctionnalité axée sur l’éphémère, qui a tout bon auprès des jeunes comme auprès des marques. Cela étant dit, la campagne qui fait parler d’elle sur l’application aujourd’hui ne repose pas sur la fonctionnalité Stories. Comme quoi, toute la plateforme est bonne à exploiter ! L’opération qui attire l’attention en ce mois d’octobre 2016, c’est celle menée par la marque de bières Fuller’s et l’agence The Corner, en collaboration avec le duo de designers Crispin Finn. Le concept ? Créer une campagne qui ne se dévoile qu’au travers d’un filtre Instagram. Très pertinent, à l’heure où les filtres de l’application constituent une grande partie de son succès. Mais, concrètement, comment ça marche ?

Comme l’explique le site L’ADN, qui relaie la campagne, « l’agence The Corner, en collaboration avec le duo de designers Crispin Finn, a ainsi créé des posters sur lesquels figurent des pictogrammes qui ne s’affichent que lorsque les internautes appliquent le bon filtre Instagram. Ils sont ensuite invités à partager leur trouvaille à l’aide du hashtag #FindFlavour, afin de pouvoir gagner des prix ». Vous l’aurez compris, interaction et bon plan sont au rendez-vous, pour une campagne qui a tout bon pour engager la jeune génération. En effet, nous vous en avons déjà parlé, si les moins de 30 ans ne sont aujourd’hui pas fermés à la publicité, ils refusent en tout cas de rester passif devant elle. Pour les engager, les annonceurs doivent donc trouver le moyen de leur donner envie de s’investir en matière d’advertising. Et quoi de mieux que de les inciter à participer directement à la divulgation de l’affiche créée, en mélangeant offline et online ? « Cette campagne interagit directement avec les fans de Frontier, que nous savons curieux et aimant les nouvelles expériences. The Corner propose une exécution ingénieuse, qui combine social media et vie réelle pour refléter les éléments fun de la marque et de l’expérience qu’elle propose », a déclaré Jane Jones, Directrice Marketing de Fuller’s. A la rédac’ d’Air of melty, on estime que la brasserie a trouvé le cocktail parfait pour surprendre et engager les passants !