Instagram : « Only on Instagram », la première campagne de l’appli en France dévoilée

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Juin 2016 à 09:37
Boomerang a été sollicité dans la campagne !
Instagram, ce n'est pas que de la photo. C'est aussi, et surtout, une communauté de passionnés et de créatifs. Tel est le message que souhaite aujourd'hui diffuser l'application dédiée à la photographie, au travers de sa première campagne de communication en France, signée Marcel.
L'univers des jeunes mis en lumière.
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Il n’y a pas que le foot dans la vie ! Tel est le message passé par la plateforme dédiée à la photographie en cette semaine de lancement de LA compétition footballistique de l’année. Il y a quelques jours, la rédaction d’Air of melty vous relayait les propos des dirigeants de Facebook et Instagram, expliquant en quoi « le sport est devenu un sujet majeur de conversation sociale », à quelques jours de l’Euro 2016. Brandon Gayle, Head of Global Sports Partnership chez Instagram, le montrait bien en révélant que 25% des comptes les plus populaires sur l’application tournent autour du sport (dont 20% autour du football). Mais le sport n’est qu’un sujet de conversation parmi tant d’autres sur le réseau social. Et c’est précisément ce qu’entend illustrer la plateforme aujourd’hui, en lançant sa toute première campagne de communication en France. Avec l’aide de l’agence Marcel, Instagram, qui a récemment lancé son format Carrousel pour les vidéos publicitaires, rend hommage à sa communauté française, qui constitue l’une « des plus créatives et inspirantes » ainsi qu’un « marché prioritaire pour Instagram ». L’objectif de cette première campagne est donc de permettre aux Français de découvrir que toutes leurs passions et tous leurs centres d’intérêt se donnent rendez-vous (et leur donne rendez-vous) sur Instagram, au travers du slogan « Only On Instagram ».

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« Chaque jour, je vois la communauté française grandir et la plateforme s’enrichir de leurs images, photos et vidéos. La communauté française est une des plus créatives et inspirantes dans le monde qui partage avec l’ensemble des 400 millions de membres de la communauté ses passions aussi diverses que le foot, la beauté, la musique, l’humour ou même les sports extrêmes ! Plus tôt cette année, nous avons lancé le compte @instagramfr qui fait sur la lumière sur la diversité de la communauté francophone et qui rassemble déjà près de 300 000 followers. Nous sommes très fiers de célébrer cette communauté au travers d’une campagne de communication », a commenté Molly Benn, chargée de la communauté francophone Instagram. Une campagne de communication qui reprend tous les codes de l’application, en misant sur « une fabuleuse plongée dans un tunnel de contenus dans lequel on prend plaisir à se perdre », en allant de découverte en découverte, d’un univers à l’autre, d’un instagrammer à un autre. « Pour l’ensemble de cette campagne, nous avons puisé notre inspiration directement dans les contenus postés par la communauté, leurs passions et de leur façon de les raconter. Au travers de cette campagne, nous souhaitons faire vivre l’expérience offerte par Instagram à tous les Français, une expérience unique comme le souligne la signature de la campagne ‘Only on Instagram’. Nous sommes même allés jusqu’à utiliser le très populaire format vidéo ‘boomerang’ pour notre campagne d’affichage digital. Un clin d’œil supplémentaire à la communauté qui rappelle aussi qu’Instagram, c’est bien plus que de la photo », a ajouté, de son côté, Olivier Sebag, Directeur Général de l’agence Marcel.