#LaMinuteCaprice, la campagne qui mise sur le snacking food (et content) pour séduire les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Mai 2016 à 05:06
#LaMinuteCaprice, la campagne qui mise sur le snacking food (et content) pour séduire les jeunes
Qui a dit que le snack-content devait forcément se consommer en une minute top chrono ? Pour les très gourmands, Caprice des Dieux et l'agence Fred et Farid Paris proposent #LaMinuteCaprice, pour 1 440 minutes de gourmandise...

Depuis des mois, la rédaction d’Air of melty vous montre que le temps que vous avez pour engager la jeune génération aux côtés de votre marque est compté. Très compté, même, puisque la durée d’attention des moins de 25 ans serait aujourd’hui passée sous le cap des 8 secondes. Pour s’adapter à cette tendance de consommation en mode snacking, au sein de laquelle les jeunes picorent du contenu avant tout, meltygroup lançait en mars dernier TYRAmisu, un nouveau média avec viralité et snacking entertainment dans le viseur. Qu’on se le dise, même s’il n’y a, certes, pas que le Snack-Content dans la vie pour séduire les jeunes et que le Long Form Storytelling fonctionne aussi, les marques ont aujourd’hui tout intérêt à mettre en place des campagnes de communication comprises et consommées rapidement. C’est ce que cherche aujourd’hui à faire la marque Caprice des Dieux avec le groupe de communication Fred & Farid, en apportant une nuance : ce qui peut être visionné très rapidement peut aussi prendre des heures… La preuve, avec la campagne #LaMinuteCaprice, qui pourrait bien occuper les moins de 30 ans bien plus d’une minute par jour !

Partant du principe que, « En Cas de Caprice est un fromage de la gamme Caprice des Dieux qui se déguste à n’importe quel moment de la journée », l’agence Fred & Farid Paris et la marque ont voulu miser sur une communication correspondant au mode de consommation du produit, en mode snacking à tout heure en créant #LaMinuteCaprice, une performance de co-création avec une idée simple, comme l’explique le communiqué diffusé. « Chaque minute de la journée est un moment où l’on peut déguster un En Cas de Caprice. Et des minutes dans la journée, il y en a 1440 pour être exact. 1440 vidéos ont donc été tournées, en faisant appel à 150 artistes, Youtubers, viners, réalisateurs, graphistes, animateurs, chorégraphes ou magiciens dont Panayotis Pascot, Gonzague, Les Questions Cons, Fast Good Cuisine, Jules Pajot, What Kind of Bird ou Dycosh ». Vous avez bien lu : la marque vous propose aujourd’hui de visionner une minute de Caprice, tout comme vous pourriez déguster une tranche de son fromage…ou le fromage dans son intégralité, qui se compose, pour la métaphore, de 1 440 vidéos. Rien que ça ! Pour accéder à ces contenus, une plateforme digitale #LaMinuteCaprice a été mise en ligne où une vidéo correspondra à chaque minute de consultation du site. Pour Olivier Lefebvre, directeur de la création de Fred & Farid Paris, c’est simple, la #LaMinuteCaprice est un véritable « panorama du meilleur de la création web du moment ». Entre légèreté et poids lourds de la com’, c’est certain !