Le tatouage du futur bientôt ancré dans le présent pour séduire les jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Août 2015 à 06:44
L’e ink tattoo est-il l’avenir du tatouage ?
Les jeunes aiment afficher sur leur peau les traits de leur personnalité, leurs souvenirs importants ou les valeurs qui comptent pour eux. Le tatouage opère aujourd'hui un retour en force. Et la tendance pourrait bien s'accélérer avec le tatouage du futur, à découvrir par ici !

Il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty vous parlait des fleurs séchées en bijoux de peau comme étant la relève potentielle des tatouages éphémères auprès des jeunes. En effet, à l’heure où les jeunes accordent une grande importance à leur apparence physique en essayant d’y faire apparaître leur personnalité, il est logique que de telles tendances visant à recouvrir le corps de façon esthétique et symbolique fassent leur apparition. Mais qu’on se le dise, les fleurs séchées n’avaient pas le potentiel nécessaire pour dépasser les tatouages éphémères, qui cartonnent depuis déjà deux ans sur les bras des moins de 30 ans ne souhaitant pas ou n’osant pas complètement se lancer dans le tatouage définitif. Mais aujourd’hui voilà qu’un nouveau tatouage pourrait bien faire son apparition et devenir un phénomène. Découvrez le « tatouage du futur » par ici !

C’est le blog spécialisé dans la publicité iletaitunepub qui nous présente cette semaine le tatouage du futur. Mais qu’est-ce que cela signifie au juste ? Cela signifie que, « grâce au système d’affichage E Ink nous allons bientôt pouvoir afficher autant de tatouages que l’on souhaite sur notre corps et les supprimer ou modifier à notre guise ». Tout bonnement magique non, à l’heure où l’on sait que la jeune génération se lasse très vite de tout ! Ici, plus besoin de prendre un temps infini de réflexion pour se décider à faire un tatouage que l’on pourrait regretter quelques années (voire quelques semaines ou quelques jours) plus tard, tout ne serait qu’éphémère, tout en laissant à chacun le choix de la durée de son tatouage : une nuit comme toute la vie ! Le système d’affiche E Ink sera ainsi implanté sous notre peau de la même manière qu’un tatouage permanent, à la différence que l’encre sera remplacée par des E microcapsules placées en dessous de l’épiderme. Comme l’explique le blog, « vous pourrez ensuite grâce à votre smartphone contrôler l’affichage de votre tatouage en temps réel, afficher vos listes de lecture Spotify ou iTunes ou encore consulter votre fréquence cardiaque ». Un tatouage multivies et multifonctions, c’est clairement tout bon auprès de la jeune génération !