Local Planet, nouveau groupe media international, lancé pour plus d’agilité, de rapidité et de souplesse

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Avr 2016 à 09:21
Local Planet, nouveau groupe media international, lancé pour plus d’agilité, de rapidité et de souplesse
Il n'y a pas que des nominations dans la vie, il y a aussi des lancements d'agences ! Et justement, en ce lundi matin, CoSpirit MediaTrack annonce la naissance du réseau Local Planet, qui n'est autre que le septième groupe media international, rassemblant dès sa création 3 000 collaborateurs. Rien que ça !

Il n’y a pas que des nominations dans la vie, il y a aussi des lancements d’agences ! Si, clairement, ce lundi matin a une saveur particulière pour bon nombre de professionnels, entre vacances de Pâques qui se poursuivent, qui commencent ou qui se terminent, pour nous, cela ne change rien ! Comme chaque jour, en ce début de semaine, la rédaction d’Air of melty a fait en sorte de vous tenir au courant des nominations ayant secoué le secteur de la communication et du marketing ces dernières heures, en vous faisant ainsi savoir que Julien Le Sec’h était nommé Directeur Commercial chez Climat Media Agency, tandis que trois recrutements étaient annoncés au sein de l’agence de communication indépendante Les Gros Mots. A présent, c’est une annonce d’un autre genre qui anime ce lundi matin : la naissance du réseau Local Planet, septième groupe média international regroupant, dès sa création, 3 000 collaborateurs pour un volume d’achat de 10 milliards de dollars, par CoSpirit Media Track. Oui mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé ce matin, « présent dès son lancement dans plus de 40 pays le 18 avril 2016, le réseau Local Planet regroupe les meilleures agences media indépendantes : Horizon Media aux Etats-Unis , the7stars en Angleterre, pilot.de en Allemagne, Tre Kronor en Suède, Zertem Communication en Espagne, Media Italia en Italie, Percept Media en Inde et CoSpirit MediaTrack en France entre autres ». Se présentant comme une véritable alternative aux « Big 6 », les gros groupes mondiaux d’agences media, le réseau Local Planet s’adresse aux annonceurs qui recherchent « plus d’agilité, de souplesse et l’implication d’un réseau détenu et animé par des entrepreneurs indépendants ». En effet, ce nouveau réseau s’appuie sur les expertises locales de chacune de ses agences « dans une logique « bottom up », car les batailles se gagnent localement. Il est animé par les valeurs d’innovation, de transparence et de partage d’expérience entre l’ensemble de ses membres, au service de ses clients ». Le réseau compte actuellement parmi ses clients des noms prestigieux comme Capital One, Nike, IKEA, Viacom, Pfizer, H&M, Supercell et Kayak, parmi d’autres. « Nous sommes conscients que de nombreux responsables marketing recherchent une alternative aux réseaux intégrés, pour plus d’agilité, de rapidité et de souplesse. Toutes les agences de Local Planet ont démarré, grandi et se sont développées en défendant les intérêts de leurs clients. Nous apportons aujourd’hui cet esprit de start-up et d’indépendance à notre réseau international. Nous continuerons à travailler ensemble avec nos clients internationaux pour continuer à partager ces succès communs », a expliqué Martyn Rattle, Global CEO de Local Planet. Bonne aventure à Local Planet !