McDo : Des emballages contre des Big Mac, l’opération bon plan signée Mcdo !

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Oct 2016 à 06:06
Des emballages contre des Big Mac, l’opération bon plan signée Mcdo !
Nettoyer les rues des déchets semés par des passants peu préoccupés par l'environnement pour gagner des burgers gratuits, c'est la bonne affaire que propose aujourd'hui McDo à ses clients en Suède. Et c'est tout bon !

On vous le répète depuis des mois mais c’est clairement une notion à intégrer, la jeune génération est avide d’expériences en tout genre, notamment culinaires. C’est un fait de plus en plus avéré, les jeunes préfèrent aujourd’hui payer pour des expériences que pour des biens, comme ils sont 8 sur 10 à le déclarer. Plus précisément, selon Sarbjit Nahal, directeur des stratégies d’investissement à la Bank of America de Londres interrogé par Forbes il y a quelques semaines, les secteurs économiques les plus prolifiques sont ceux qui proposent aux millennials de « former leur identité et de créer des souvenirs ». Tout cela regroupe à la fois événements sportifs, festivals de musique, jeux en ligne, économie partagée, voyages, streaming musical et, bien entendu, fréquentation des bars et restaurants. Mais, en plus d’être gourmands, les jeunes exigent des expériences gustatives à moindre prix : nous avons affaire à une jeune génération avide de bons plans. En la matière, il y a quelques mois, Burger King avait tout bon en proposant à ses clients d’échanger leur lunch box contre un whopper, avec un troc qui avait tout bon pour les satisfaire. Aujourd’hui, c’est au tour de McDonald’s de proposer une opération bon plan…

En suède, dans les rues de Stockholm, McDonald’s vient de dévoiler une campagne de street marketing qui a tout pour attirer l’attention des jeunes gourmands : la marque de fast-food américain propose une solution pour sensibiliser les consommateurs à ramasser leurs déchets et à faire attention au tri sélectif. Allant au-delà du simple discours, la marque propose aux passants d’agir, en leur distribuant des sacs poubelle. Des sacs poubelle très spéciaux puisque, sur ces derniers, il est inscrit que si vous récoltez 10 emballages de burgers, vous recevrez gratuitement un hamburger. Pour 40 emballages récoltés, la récompense n’est ni plus ni moins qu’un Big Mac offert ! En montrant aux passants qu’ils ont tout intérêt à s’inviter dans la lutte pour le respect de l’environnement, pour leur propre estomac, la campagne de McDonald’s devrait connaître un bel écho auprès de la jeune génération, avide de bons plans…mais également très engagée sur le sujet du développement durable. Bonne affaire et valeurs affirmées, c’est tout bon pour McDo !