meltygroup s'invite à la Paris Games Week 2015, online comme offline

Le jeu vidéo sera le temps fort de cette semaine !
Ecrit par

C'est l'événement attendu par tous les gamers : la Paris Games Week 2015 est enfin là ! Si les jeunes seront nombreux à répondre au rendez-vous, sachez-le, meltygroup promet d'en faire tout autant...

Vous êtes prévenus, ça va encore gamer ! L'an dernier, à la même période, la rédaction d'Air of melty vous dévoilait une infographie inédite conçue par meltyMetrix analysant la génération gaming. Qui est la génération gaming justement ? Et bien, elle concerne 83% des jeunes aujourd'hui, et notamment 49% de jeunes joueuses. Chaque joueur disposerait en moyenne de 2,8 consoles, pour lesquelles il dépenserait près de 60 euros par mois. De quoi confirmer que la jeune génération constitue une cible de choix pour les professionnels du secteur. Justement, cette semaine, les professionnels du jeu vidéo comme les jeunes amateurs se préparent à un événement gaming de taille pour cette fin de semaine : la Paris Games Week 2015, qui démarre dès demain et jusqu'à dimanche. Et pour l'occasion, meltygroup annonce le déploiement d'un dispositif exceptionnel, avec une présence sur place couplée à une couverture intégrale du salon dédié au jeu vidéo. Après les riches partenariats inédits annoncés la semaine passée pour la Comic Con Paris et la sortie de Paranormal Activity, la folle année de meltygroup se poursuit !

Concrètement, c'est bien simple, la plupart des équipes du melty eSport Club participeront à des compétitions au sein de la Paris Games Week, qui seront diffusées en live sur melty. Ainsi, l’équipe de Counter-Strike Global Offensive féminine est qualifiée pour l'ESWC OPEN CSGO et jouera ses matchs de poule sur le salon Paris Games Week ce mercredi 28/10. De son côté, l'équipe masculine est attendue pour jouer ses matches de poule demain et jeudi. L’équipe League of Legends, qui a rejoint les rangs du melty eSport Club mi-octobre, s'est, elle, qualifiée pour les demi-finales de l'ESL PGW CHALLENGE FRANCE LEAGUE OF LEGENDS et jouera sur la scène de l'espace INTEL vendredi 30/10 après-midi pour sa première sortie officielle sous les couleurs du melty eSport Club. D'autre part, quelques joueurs et joueuses se trouveront sur le stand INTEL tout au long de ces journées de gaming, pour une animation "défi melty" au cours de laquelle le public sera invité à jouer contre eux en 1 contre 1 pour tenter de remporter des lots en tout genre ! Enfin, Romain Tixier, Responsable eSport chez meltygroup, participera à une conférence ce soir à 18h30, sur le thème "Le Futur de l'eSport, d'une niche à la culture de mass". A l'heure où le melty eSport Club attire plus de 100 000 visites par jour, vous le voyez, online et offline n'ont plus vraiment de frontières ! Le gaming est partout !

Crédit : melty