Mobile : Fruitz, l’appli qui va vitaminer les rencontres amoureuses des Millennials ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Fév 2017 à 11:34
Fruitz, l’appli qui promet des « rencontres sans pépins ».
Nouvelle appli fraîchement débarquée sur le marché des apps dating, Fruitz se démarque par un état d'esprit qui devrait savoir conquérir la jeune génération : légèreté et transparence sont au rendez-vous, avec une bonne touche d'humour.
Fruitz, l'appli qui promet des "rencontres sans pépins".
Précedent
Suivant

Tinder a de quoi se mettre sur ses gardes, une nouvelle appli dating est en approche. Vous le savez, la rédaction d’Air of melty vous présente régulièrement différentes applications susceptibles de trouver leur place dans le quotidien de la jeune génération, au même titre que Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie. A l’heure où l’on évoque un amour des jeunes pour le mobile si fort que l’on parle d’addiction (baptisée la nomophobie), il est normal de vous présenter les services qui devraient les occuper un certain temps au quotidien. En la matière, récemment, nous vous présentions Maguss, l’appli en mode Harry Potter GO tant attendue par les jeunes, ou encore Hater, l’appli qui fait matcher les jeunes en fonction de ce qu’ils détestent. Aujourd’hui, l’appli que nous voulions vous présenter, c’est Fruitz. Non, celle-ci ne vous rappelle pas de bien consommer vos 5 fruits et légumes par jour. Ce qu’elle met en avant, c’est la possibilité de trouver des personnes à votre goût en promettant des rencontres sans pépins. Vous l’aurez compris, la plateforme affiche une communication humoristique assumée. Mais pas seulement : l’application Fruitz entend surtout permettre à ses utilisateurs de choisir ses potentiels dates en fonction de ses envies du moment, symbolisées par un fruit.

Lancée en version bêta jusqu’au 22 février dernier, l’application de rencontre Fruitz se fait remarquer aujourd’hui par son envie de secouer les principes de la rencontre en incitant ses utilisateurs à se montrer clairs sur leurs intentions dès le départ. Car, c’est une réalité, chaque personne recherche des choses différentes sur une appli dating : entre histoire d’un soir, relation sérieuse ou encore rencontres uniquement coquines, pas facile d’y voir clair dans le jeu du prétendant dès le départ. Avec Fruitz, c’est du passé : l’appli propose un système permettant d’exprimer ses attentes au travers de fruits. Une cerise pour « trouver sa moitié », une grappe de raisin pour « du sérieux mais sans prise de grappe », une pastèque pour « des câlins récurrents sans pépins » et une pêche pour « une envie de pêcher avec toi ». De quoi inciter à une prise de contact tout en transparence, en s’assurant d’être dans le même état d’esprit que notre interlocuteur. Dernière particularité du service, c’est que, « avant d’entamer la discussion les utilisateurs doivent d’abord sélectionner une question. Chacun devra répondre pour découvrir la réponse de l’autre », explique le communiqué diffusé. De quoi briser la glace et permettre de rapidement démarrer une conversation, chose parfois difficile sur les autres plateformes du genre, où le premier pas reste difficile à faire. L’application compte plus de 3 000 inscrits à Paris, en moins de 10 jours. Prochainement, le service devrait être disponible à Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille et Nantes. Alors, phénomène en vue ?