One Direction : Between Us, le parfum qui a tout bon auprès de la jeune génération ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Juin 2015 à 09:56
Le spot pour le nouveau parfum des One Direction a tout compris aux jeunes !
Depuis des années, c'est une habitude, les célébrités se laissent porter par une âme de parfumeur pour s'inviter toujours plus dans le quotidien de la jeune génération...et dans sa consommation. Aujourd'hui, les One Direction dévoilent leur nouvelle fragrance, avec un spot qui réunit tous les ingrédients qui marchent aurpès de cette jeune cible. Les détails, c'est par ici !

La dernière fois que la rédaction d’Air of melty vous parlait du groupe préféré des moins de 20 ans, c’était pour vous dévoiler une infographie exclusive décryptant l’influence des One Direction sur la jeune génération, suite à l’annonce choc du départ de Zayn Malik. Cet événement était l’occasion d’apprendre que le dossier One Direction est ni plus ni moins que le sujet le plus consulté sur le site fan2.fr, en générant deux fois plus d’interactions que les autres sujets. Entre informations sur les albums, les clips, la tournée et, surtout, leur vie privée, les jeunes internautes veulent tout connaître de leurs idoles. Et, dans le même état d’esprit, ils veulent imprégner leur vie quotidienne de tout ce qui peut se rapporter à leurs chanteurs adorés. C’est ainsi que, en début d’année, nous vous avons parlé du phénomène After, une fanfiction inspirée des One Direction et qui promettait d’enflammer le jeune public en 2015. Six mois plus tard, le phénomène est confirmé, et la folie One Direction prend aujourd’hui un nouveau tournant, avec une nouvelle fragrance qui a tout compris pour réussir à marquer les esprits. Découvrez-en plus par ici.

La semaine dernière, les One Direction ont présenté leur nouveau parfum, baptisé Between Us. Outre le fait que rien que le nom du parfum (« Entre Nous ») témoigne d’un lien fort entre le boys band et son public, la stratégie marketing entourant cette nouvelle fragrance montre bien que l’équipe du groupe britannique a tout compris aux attentes des jeunes : dans le spot vidéo faisant la promotion de ce nouveau produit, en en présentant les ingrédients qui rendent le parfum si unique et si exceptionnel, tous les ingrédients réclamés par la jeune génération sont justement présents…en matière d’attente auprès des marques. Comment cela ? En mettant en scène chacun des membres des One Direction se démenant pour récolter les ingrédients nécessaires à l’élaboration du parfum, la marque met en lumière des valeurs essentielles pour les moins de 25 ans aujourd’hui : transparence, humour, charme et grande autodérision. Un cocktail détonant qui devrait (largement) satisfaire la jeune génération et garantir le succès du parfum, d’autant plus que, c’est un fait, les parfums à l’effigie de célébrités connaissent toujours (ou presque) un grand succès commercial.