28 Black : Une nouvelle Energy Drink lancée en France, dans un secteur très porteur auprès des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Avr 2014 à 12:59
28 Black est désormais en vente libre en France.
La marque allemande Calidris 28 vient d’annoncer la commercialisation dans les grandes surfaces françaises de sa boisson énergisante 28 Black, naturelle et essentiellement destinée aux 18-34 ans. Une nouvelle venue dans un secteur très porteur auprès des jeunes.

Depuis quelques années, le marché de la boisson énergisante est en plein essor en France, avec les jeunes hommes en tant que premières cibles du marketing de cette nouvelle industrie. En effet, qu’il s’agisse de RedBull ou d’une des 500 autres marques revendiquées à travers le monde, les thèmes et les slogans utilisés ont rarement laissé place au doute quant au public visé, en promouvant des valeurs de virilité, d’endurance, de sexualité et d’adrénaline recherchée à tout prix. 28 BLACK, la boisson énergisante nouvelle génération signée de la marque allemande Calidris 28 et distribuée par la société Beautiful Brands, et désormais en vente dans les grandes surfaces françaises, ne semble pas échapper au phénomène. En effet, alors que la campagne de promotion nationale n’a pas encore été dévoilée, le design de la bouteille laisse à penser qu’elle s’adresse principalement aux hommes, avec un packaging très sobre et très sombre.

Le spot vidéo diffusé en Allemagne se révèle également très viril, confirmant notre supposition. A la différence de la majorité de ses concurrents, la canette 28 Black est naturelle, puisqu’elle ne contient ni additif, ni conservateur, ni taurine. Elle doit tout son pouvoir énergisant à l’açai, une baie noire présente dans la forêt amazonienne et riche en minéraux et vitamines, ainsi qu’à l’ajout de vitamines C, B6 et B12. Depuis la semaine dernière, la boisson est disponible à la vente en grande distribution grâce à la société Beautiful Brands, spécialisée dans la commercialisation de boissons alcoolisées et non-alcoolisées alternatives, pour la plupart d’importation.

En octobre dernier, l’institut Nielsen affirmait que les ventes des boissons énergisantes avaient atteint un volume de 36,5 millions de litres sur l’année en France, soit une hausse de 13,4% par rapport à l’année passée. Le marché pèse aujourd’hui 143,3 millions d’euros. Pour promouvoir leur produit auprès des jeunes hommes dynamiques, sportifs et fêtards, les marques n’hésitent pas à miser sur le design de leur packaging, très différencié des autres types de boissons, et sur des spots vidéo orientés autour des sports extrêmes, qui fascinent le jeune public. Mais, désormais, l’industrie des boissons énergisantes tente aussi de toucher davantage de nouvelles cibles, parmi les adolescents et les 18-34 ans, et également auprès des jeunes femmes, en mettant en vente des boissons sans calories voire même amaigrissantes.