Jason Statham, égérie de LG pour vanter les mérites d'un mobile ultra fun avant tout

Le Celebrity Marketing a encore (encore) frappé, on dirait bien ! Les stars et la publicité, ça matche bien, particulièrement auprès des jeunes. Il y a quelques semaines, la rédaction d'Air of melty vous le montrait en dévoilant les tendances qui ont fait briller le Celebrity Marketing en 2015, entre top models, youtubeurs applis mobiles et micro-endorsement. Ni plus ni moins, "2015 a été une année record pour le Celebrity Marketing : Brand and Celebrities a recensé et décrit plus de 1000 partenariats entre célébrités et marques sur son blog". Et ça promet de continuer en 2016 ! Quelques exemples suffisent à donner le ton : en février dernier, H&M recrutait ainsi David Beckham pour une campagne ultra pertinente, tandis que Justin Bieber et ses amis stars parlaient de leur Calvin Klein, dans une campagne ayant tout bon en matière de Celebrity Marketing. En mars, c'était au tour de Zlatan Ibrahimovic de jouer les recruteurs pour la marque Vitamin Well. En ce mois d'avril, c'est l'acteur très apprécié par la jeune génération Jason Statham qui est mis à l'honneur dans la campagne de communication de la marque LG. Mais puisque le côté star ne suffit pas à faire cartonner un spot, quelle est l'expérience proposée aujourd'hui par la marque ?
Comme l'explique le site L'ADN, qui relaie cette campagne, "dans une campagne signée Energy BBDO, la star de la trilogie Transporteur nous fait découvrir de multiples facettes de sa personnalité, pour le moins… insoupçonnées. Sur un rythme endiablé, il présente toutes les fonctionnalités du LG G5, alias 'le téléphone conçu pour s’amuser', endossant tour à tour le rôle du bad boy du métro, du bébé pleurnichard, de la mémé du salon de thé, du gangster,… et ce, pour notre plus grand bonheur". Vous l'aurez sûrement compris, l'objectif est de bien mettre en pratique le côté fun de ce nouveau téléphone, à l'heure où tous les concurrents de la marque misent généralement sur l'innovation technologique que constituent leurs nouveaux produits pour les mettre en lumière. "Je pense que le concept développé par LG avec le G5 et son design modulaire devrait plaire aux consommateurs. J’ai adoré collaborer avec la marque et faire cette publicité. J’espère que ça se voit", a déclaré Jason Statham au sujet de sa participation à ce spot. Le fun, prouvé et attesté, ou la prouesse technologique mise en lumière chez les concurrents de LG, qu'est-ce qui séduit le plus les jeunes aujourd'hui ? Le nombre de ventes de chacun des mobiles devrait servir d'arbitre !