M Publicité-RégieObs ouvre Madlab, son studio créatif pour agences, annonceurs et lecteurs

Il y a dix jours, la rédaction d'Air of melty vous présentait les tendances de l'année 2016 en matière de publicité, de la vidéo aux achats médias automatisés, entre autres. C'est un fait, le mois de janvier est le mois de toutes les prédictions, pour chercher à comprendre quels seront les éléments qui devraient marquer toute l'année à venir. Mais le mois de janvier est aussi le mois des lancements en tout genre, comme nous vous l'avons montré en fin de semaine dernière, en vous annonçant le lancement de deux sites melty au Canada, avec une opération séduction à l'international plus que relancée pour meltygroup. A présent, c'est du côté de la régie publicitaire du groupe Le Monde qu'il ya de la nouveauté lancée...et annoncée ! En effet, M Publicité-RégieObs ouvre aujourd'hui Madlab, "un studio créatif au service des agences, des annonceurs et des lecteurs", comme le révèle le communiqué diffusé, qui explique également que Madlab entend se positionner comme "poste d’observation privilégié des nouveaux comportements de consommation des contenus des marques du groupe Le Monde et une immersion complète au sein des activités de la régie". Et ça se présente comment concrètement ?
Avant même son lancement officiel en ce mois de janvier, Madlab a déjà fait ses preuves ces derniers mois, notamment au travers de la création d'un jeu de décryptage hébergé sur lemonde.fr pour promouvoir la sortie du film The Imitation Game l'an passé. Mais ce n'est pas tout : à l'occasion de la sortie du jeu Battlefield Hardline, Madlab avait dévoilé un format parallaxe sur 4 niveaux animés au scroll présent sur lemonde.fr. A son actif, ce nouveau studio créatif au service des agences, annonceurs et lecteurs compte aussi "un site construit autour du parcours utilisateur à destination des français désireux d’étudier au Canada, supplément partenaire de Courrier international pour la banque nationale du Canada ; un format parallaxe enrichi par la vidéo et animé au scroll pour la sortie du film Citizen Four", comme le révèle le site offremedia, qui relaie la nouvelle. Toutes ces créations sont à retrouver sur le site dédié madlab.mpublicite.fr. 4 personnes composent ce département animé par Joffrey Ricome avec des compétences de conception, design graphique et développement. Joffrey Ricome reporte directement à Corinne Mrejen, Présidente de M Publicité-Régie Obs et Directrice des nouveaux revenus Groupe Le Monde. Autant dire que ça promet pour l'année 2016 !