Une borne de jeu plutôt qu'une réceptionniste, l'idée payante qui a tout bon !

Quoi de mieux que du jeu pour séduire la jeune génération ? Vraiment, on a beau réfléchir, on ne voit pas ! La rédaction d'Air of melty vous le répète régulièrement désormais, les consommateurs de moins de 30 ans attendent des marques qu'elles les surprennent de manière toujours plus inédite. Au début du mois, la marque Gillette se faisait remarquer en offrant une expérience au poil aux jeunes pour prouver sa pertinence. Quelques jours plus tôt, Smart et Razorfish s'invitaient sur Instagram pour un jeu et une expérience inédite ayant le mérite de capter l'attention de la jeune génération. Ces expériences marketing passent souvent par le jeu, comme en attestait la récente campagne de Randstad France, qui a utilisé la gamification pour convaincre les jeunes d'utiliser son service. Aujourd'hui, c'est au tour de l'agence RedPepper d'utiliser le jeu pour suppléer un manque remarqué au sein de son entreprise : le manque de réceptionniste. Alors, comment le jeu peut-il remplacer l'humain ? Cette opération pourrait bien donner des idées aux marketeurs pour des campagnes auprès du grand public !
Concrètement, ces derniers temps, RedPepper, une agence de marketing et communication intégrée ne disposant pas de réceptionniste dans ces locaux, a décidé de transformer cette faiblesse en innovation ! Alors que les équipes travaillant sur place sont souvent débordées et ne peuvent donc pas accueillir les visiteurs comme elles le devraient, l'agence a décidé d'installer une machine qui ressemble à un grand jeu d'arcade pour aider les invités à trouver leur interlocuteur et la salle dans laquelle ils doivent se rendre. Comme l'explique le site L'ADN, qui relaie l'information, "plutôt que d’embaucher un(e) réceptionniste sympathique et aimable pour les accueillir, RedPepper a décidé de tout miser sur la technologie". Cela se présente sous la forme d'un volumineux jeu d’arcade dans lequel se trouve un iPad. "L’objet est équipé de joystick blancs, ainsi les visiteurs peuvent, en ayant l’impression de jouer, alerter leur contact de leur présence. Un message est directement envoyé à ces derniers, le jeu video étant synchronisé avec Slack, la plate-forme de communication collaborative utilisée dans l'entreprise". Comment jouer peut se révéler pertinent dans le cadre du travail !