Instagram lance sa version des Trending Topics

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Juin 2015 à 05:22
Les Trending Topics débarquent !
Instagram se lance dans les mots-clés, pour séduire ses usagers...et les marques ! Alors que plus de 70 millions de photos et vidéos sont partagées chaque jour sur le réseau social, la firme a enfin annoncé la mise en place d'une fonctionnalité permettant de cerner les sujets les plus chauds en temps réel. Les détails, c'est par ici.

Depuis plusieurs mois, la rédaction d’Air of melty cherche à vous montrer en quoi Instagram constitue un outil de choix pour les marketeurs. D’ailleurs, la plateforme s’en rend bien compte puisque Instagram développe régulièrement de nouveaux formats pubs pour attirer toujours plus de marques. Parmi les annonceurs qui ont bien compris comment se servir du service détenu par Facebook depuis 2012, on retrouve Ballantines, qui a su mettre en avant sur Instagram une communication visuelle et pertinente qui a su toucher le coeur des 18-30 ans, qui représentent la majorité des utilisateurs de l’application. Pour les autres, qui peinent encore à comprendre ce qui marche sur le réseau social, une nouvelle fonctionnaité devrait rapidement leur venir en aide : les trending topics débarquent sur Instagram, en prenant la forme de mots-clés.

Ce mardi, Instagram a annoncé à la planète entière qu’il allait suggérer à ses utilisateurs des mots-clés liés aux sujets les plus commentés sur sa plateforme. Pour le moment disponibles aux États-Unis sur les téléphones Apple et Android avant un déploiement en Europe, « ces nouvelles versions permettent donc de rechercher des images relatives à un « trending topic », à savoir un sujet parmi les plus discutés à un moment donné », explique l’AFP. « Le nouvel onglet de recherche permet de voir émerger en temps réel les tendances, ce qui vous met en lien avec des conversations sur des événements à la fois proches de chez vous et autour du monde », a expliqué l’équipe d’Instagram dans un post de blog. A l’heure où plus de 70 millions de photos et vidéos circulent au quotidien sur l’application, ces trending topics à la sauce Instagram devraient aider les utilisateurs à cerner les sujets populaires et, surtout, les marketeurs à définir les thématiques de leurs campagnes !