Publicis Worldwide change de logo !

La dernière fois que la rédaction d'Air of melty vous parlait de Publicis Groupe, c'était pour vous annoncer trois nominations, sous la responsabilité d'Anne-Gabrielle Heilbronner, Secrétaire Générale et membre du Directoire du groupe. Aujourd'hui, c'est un autre type de nouveauté qui met en lumière la compagnie Publicis, et sa filiale Publicis Worldwide : aucune nomination à annoncer aujourd'hui, mais un changement d'identité, via un changement de logo ! Suivant la philosophie Leade The Change, le réseau Worldwide vient de dévoiler, en cette fin de semaine, son nouveau logo, qui sera déployé à travers son réseau global présent dans 84 pays avec 13 000 collaborateurs. Parler d'un nouveau logo c'est bien, mais le voir c'est mieux, non ? Alors découvrez tout de suite la nouvelle image qui accompagnera Publicis Worldwide dans sa communication désormais.
Comme vous pouvez le voir, le nouveau design ne marque pas une rupture nette avec le logo original de Publicis. Créé en 1926 par Marcel Bleustein-Blanchet, celui-ci "ornait la porte de son premier bureau et, s'inspirant du style art déco, avait été qualifié à l'époque de plutôt osé", comme le révèle le site CBNews. Le nouveau design dévoilé cette semaine permet ainsi au réseau Publicis Worldwide de se différencier un peu plus du logo de sa maison mère, Publicis Groupe. Signé par l'équipe de Publicis Worldwide North America, il mise sur de la simplicité et de la douceur tout en se révélant moderne, avec la typographie Gotham, tout en accordant toujours une place de choix au fidèle lion emblématique de Publicis. L'évolution, c'est maintenant, mais la révolution, ce n'est pas pour tout de suite !