Le shaker connecté, bientôt une réalité pour les jeunes à l'heure de l'apéro ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Oct 2014 à 08:27
L'apéro-visio, un moment fort pour la jeune génération pendant et post-confinement
On vous le concède, il est un peu tôt pour parler de l'apéro ! Mais c'est un fait, l'apéro est aujourd'hui une tendance à étudier pour les marques qui souhaitent s'adresser aux jeunes, largement adeptes de ce moment de convivialité et de partage, avec modération bien sûr. Aujourd'hui, une application entend combiner apéro et objets connectés. La combinaison gagnante auprès des jeunes ?
Les objets connectés s'invitent partout.
Précedent
Suivant

Il y a quelques semaines, Air of melty vous parlait du phénomène de la mode connectée, en marche pour séduire la jeune génération, à l'heure où tout semble aujourd'hui passer par la technologie et le digital. Aujourd'hui, le monde des objets connectés passe un cap en s'invitant dans un autre moment du quotidien de la génération Y : l'apéro ! Nous vous en parlions déjà la semaine dernière, en vous présentant Cheers, l'appli qui trinque, l'apéro pourrait être un nouvel outil marketing efficace pour engager les jeunes, avec modération bien sûr ! En tout cas, ce moment de la journée ou cette activité semble clairement inspirer les professionnels, créateurs d'applications comme créateurs de nouveaux produits. C'est ainsi que le shaker connecté est en train de faire son apparition sur le net...avant de faire peut-être son apparition dans le salon des jeunes !

Rien n'est encore commercialisé, mais la start-up Magnifield Self vient de déposer, aux Etats-Unis, un projet baptisé B4RM4N, qui consiste en un shaker connecté à une application permettant à l'utilisateur de doser parfaitement son breuvage grâce à des conseils adaptés à chacun et des recettes ultra-précises présentes dans l'application. Le shaker dispose d'une connexion en bluetooth avec l'application (un câble USB est aussi intégré), ainsi que d'une balance très précise intégrée. Les internautes sont donc invités à investir dans le projet, à mesure de leur conviction et de leurs attentes. Si, du côté de Cheers, son concepteur Jérôme Dumont n'affichait aucune envie de monétiser son application, il y a fort à parier que cette nouvelle application entend bien rentabiliser son service : l'apéro, ça n'est pas gratuit après tout ! En tout cas, à l’heure où les problèmes économiques viennent plomber le moral des jeunes, ces derniers trouvent refuge dans quelques loisirs simples revalorisant leur humeur. L’apéro, rendez-vous amical signant la fin de journée de travail ou de recherche de travail, véritable moment de célébration de l’amitié et du partage, en fait incontestablement partie ! Et les marques et startups comptent bien surfer sur la tendance...