Kisupu, la nouvelle gamme de cosmétiques pensée pour la Génération Z

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Avr 2022 à 10:24
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À l'heure où la jeune génération est en recherche de marques en adéquation avec ses valeurs, le groupe Lamazuna vient de dévoiler une nouvelle gamme de cosmétiques spécialement conçue pour la Gen Z. Au programme, produits durables, inclusion et co-création !

On l'a vu il y a quelques heures à peine avec une étude s'intéressant au rapport des 18-24 ans aux cosmétiques, la jeune génération aime prendre soin d'elle. Mais, attention, les jeunes consommateurs ne sont pas prêts à se tourner vers n'importe quelle marque ! Toutes les études du moment le montrent, cette cible recherche davantage d'inclusion et de diversité du côté des marques qu'elle consomme. Dans ce contexte, après déjà plus de 12 ans d’aventure dans la cosmétique green et engagée, Lamazuna vient de dévoiler une nouvelle gamme de produits de beauté spécialement pensés pour la Génération Z, née entre 1997 et 2010. Cette nouvelle marque, baptisée Kisupu, est commercialisée via son e-shop, les market places et les réseaux de distribution. Sa promesse ? Accompagner les jeunes dans le choix de produits cosmétiques naturels adaptés à leurs besoins. "Imaginé comme une réponse naturelle aux problématiques et aux envies de la Génération Z, Kisupu se veut inclusif, co-créé par sa communauté et bien évidement éco-responsable. Kisupu prône l’acceptation de soi : de son corps mais aussi de sa singularité. Il est important pour Laëtitia Van de Walle, la fondatrice, de casser les tabous et les préjugés", révèle le communiqué diffusé.

Kisupu a été entièrement co-créée en deux ans en collaboration avec une centaine d’adolescents et adolescentes pour répondre à leurs besoins spécifiques et leurs capacités budgétaires et propose des produits de base comme le dentifrice à croquer, le nettoyant visage et le déodorant. Le tout dans des packagings spécialement adaptés en taille et quantité. La conscience d’un environnement à protéger et d’une société à améliorer c’est ce qui caractérise les jeunes d’aujourd’hui, qui sont plus de 7 sur 10 à penser qu'il est encore temps d'agir pour sauver la planète, et Kisupu veut désormais être à leur côté pour les accompagner au quotidien. Au total, Kisupu a développé trois gammes de produits de beauté solides pour répondre aux besoins des 12-25 ans, avec un cœur de cible 15-21 ans tout en alliant les critères qu’ils recherchent. Nettoyants visage solides adaptés à leurs différents besoins, dentifrices à croquer en trois saveurs différentes et déodorants solides sont donc les trois produits phares de cette collection. Reste désormais à savoir si la jeune génération répondra bien présente !