Lacoste célèbre les rencontres inattendues pour rassembler ses clients
En cette année 2022, plus que jamais, la jeune génération réclame de l'inclusion et de la diversité dans le discours des marques. En d'autres termes, de la tolérance et de la bienveillance. Pour sa nouvelle campagne, quelques années après avoir donné vie à son célèbre crocodile pour Noël 2018, Lacoste a décidé de répondre à cette attente : la marque vient de dévoiler une nouvelle opération de communication signée BETC qui célèbre le mythique crocodile de la marque comme initiateur de rencontres inattendues. Il fait le lien entre des personnes que tout semblait opposer. Inspirée par la réalité de la communauté Lacoste, la nouvelle campagne dévoile cet instant où deux personnes très différentes se croisent par hasard et découvrent qu’elles ont un point commun : une pièce arborant le crocodile Lacoste. Car, comme le rappelle le communiqué diffusé, "depuis 1933, le crocodile Lacoste transcende le temps, les styles, les genres, son terrain de jeu n’a pas de limite. Sa particularité est ainsi d’être porté par des personnes venues de tous horizons, chacun s’appropriant le crocodile à sa façon".
Dans le détail, la nouvelle campagne de Lacoste nous met face à divers personnages : Marga croise Anis qui pourrait avoir l’âge de son petit-fils et s’étonne de porter le même polo rose que lui. Un skateur porte le même bob qu’une petite fille, se porte-t-il sur les yeux ou relevé ? Et que peuvent se dire deux « claquettes chaussettes » lorsqu’ils se croisent ? En vidéo, des scènes de vie, racontées avec humour et légèreté par la réalisatrice française Laure Atanasyan, enrichissent la campagne dans la même humeur. Elles sont déployées en social media avec les reels des Original Kids. Pour renforcer l’authenticité de ces rencontres, les protagonistes sont en grande partie incarnés par un casting sauvage, des personnes qui n’avaient jamais joué les mannequins et qui, le temps d’une journée, ont endossé ce rôle avec spontanéité et fraicheur. Avec cette campagne, Lacoste, à partir de ses iconiques, installe une nouvelle tonalité de marque, fraîche et pleine d’esprit. La marque met en scène le pouvoir du crocodile, qui fédère autant qu’il permet à chacune et chacun d’exprimer sa différence. Le crocodile est à lui seul ce territoire qui unit et s’érige en point de ralliement à la croisée des cultures, des générations et des styles. Tout un programme, n'est-ce pas ?