Havas Media Group : Théo Fontenit nommé Head of OOH - Strategy & Development

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce début d’année 2023 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers temps, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Sophie Grenier de Warrens chez Extreme et de celle de Claire Mariat en tant que Directrice Adjointe PR & Influence chez Ogilvy Paris. Aujourd’hui, c'est du côté de Havas Media Group qu'il y a du nouveau avec la nomination annoncée de Théo Fontenit au poste de Head of OOH - Strategy & Development. Mais qui est-il, d'où vient-il et quelle sera sa mission à son nouveau poste ?
Comme le révèle le communiqué diffusé, "fruit de la culture de promotion interne, Théo Fontenit prend la tête de la stratégie et du développement du levier OOH après 8 ans passés chez Havas Media Group". Sa mission sera d'identifier, d'analyser et de mesurer les enjeux et opportunités business, sur l'ensemble des leviers OOH et sur le média Cinéma pour les clients d'Havas Media Group. Il est également responsable de la stratégie transversale d'investissement du média sur les sujets de data, de programmatique, d'automatisation & d'innovation. Il reporte à Isabel Pires. La feuille de route confiée à Théo Fontenit témoigne de l’ambition d’Havas Media Group d’accompagner l’OOH dans sa transformation impulsée par différents challenges : la digitalisation, qui constitue un vrai levier de croissance, les enjeux environnementaux et l’intégration à la ville de demain, ainsi que les possibilités créatives offertes par l’évolution des supports. La nomination du professionnel, diplômé de NEOMA Business School et notamment passé par Development institute international avant de rejoindre Havas Media Group en 2015, est apparue comme essentielle pour continuer à participer à l’évolution du media OOH et être au cœur de la réflexion sur les médias d’avenir. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !