Acast : Raphaël Le Sergent nommé Customer Success Manager

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Juil 2021 à 05:14
Acast : Raphaël Le Sergent nommé Customer Success Manager
En ce début d'été 2021, Acast, la plateforme indépendante et leader mondial du podcast annonce la nomination de Raphaël Le Sergent au poste de Customer Success Manager. Mais qui est-il et quelle sera sa mission ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce mois de juin 2021 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Gilbert Tieu et Marie Veyer chez Sweet Punk et de celle de Cindy Curius en tant que Account Director chez Virtue. Aujourd’hui, c’est du côté d’Acast France, la plateforme indépendante et leader mondial du podcast, qu’il y a du nouveau, avec l’arrivée annoncée de Raphaël Le Sergent au poste de Customer Success Story. Mais qui est-il et d’où vient-il ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, chez Acast France, Raphaël Le Sergent sera le contact privilégié des podcasteurs français hébergés chez Acast pour répondre à leurs diverses demandes (développement des audiences, de la monétisation, support techniques etc.). Il aura pour mission de « faciliter la communication entre les podcasteurs et Acast en les accompagnant au quotidien dans leurs interrogations sur des sujets aussi variés que la compréhension et la maîtrise des outils à leur disposition, la monétisation, et le développement de leurs audiences ». Il rapporte directement à Asaf Winer, Global Head of Customer Success chez Acast et cette nomination est une création de poste. Grâce à ces expériences précédentes chez Colorado Groupe notamment, Raphaël Le Sergent a acquis un sens aigu de la relation client et apportera sa connaissance des environnements techniques complexes. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !