« Chez Icarus Media Digital, nous créons deux startups par an » – Histoire d’une société innovante

Par Melinda Gheffale - Publié le 30 Mar 2023 à 15:14
Icarus Media Digital lance deux startups rentables tous les ans. Découvrez comment leurs équipes parviennent à ces résultats.

Icarus Media Digital est une société technologique qui crée et propulse des entreprises dans différents secteurs d’activités. Chaque année, l’entreprise irlandaise parvient à monter des startups et à les rendre rapidement rentables dans la durée grâce à son expertise technique et marketing.

Découvrez la méthode d’Icarus Media Digital pour lancer deux nouveaux projets d’envergure tous les ans et comment les équipes de cette organisation pas comme les autres parviennent à ces résultats.

Des projets lancés autour du business model

Afin de développer des startups rapidement et efficacement, Icarus Media Digital construit ses projets d’entreprises technologiques en partant du business model.

Le business model ou modèle d’affaires est un élément qui va être déterminant dans la réussite ou non d’un projet d’entreprise. C’est le socle sur lequel se basera le potentiel de rentabilité d’un projet. La mission d’Icarus Media Digital est de parvenir à développer une entreprise pérenne et rentable en partant uniquement de l’idée d’un projet.

Pour ce faire, la société met en œuvre toutes ses compétences et son savoir-faire pour que la startup ou l’entreprise créée soit rapidement rentable. Des objectifs ambitieux et un business model cohérent constituent une base solide pour ensuite concevoir techniquement les fonctionnalités et les pages du produit & développer l’aspect marketing de l’activité de manière concrète.

Une stratégie marketing et commerciale bien rodée

L’expertise d’Icarus Media Digital repose essentiellement sur le savoir-faire de ses collaborateurs. Les équipes disposent de compétences variées et complémentaires afin d’être capable de gérer le développement d’une interface digitale de A à Z. Cela permet d’établir une stratégie marketing et digitale complète qui prenne en compte tous les aspects du projet.

Cela passe notamment par une stratégie d’acquisition client diversifiée par différents canaux comme le content marketing, le référencement naturel et payant, mais aussi la communication à plus grande échelle sur les réseaux sociaux par exemple.

Avec son expérience, Icarus Media Digital est capable de déterminer quels sont les leviers les plus pertinents à utiliser pour chacune de ses verticales. De cette manière, Icarus Media Digital peut s’assurer d’utiliser les meilleurs outils pour faire grandir et prospérer ses entreprises.

Icarus Media Digital s’assure que les clients de chacune de ses entreprises soient satisfaits par les produits et les services proposés. La finalité étant de garantir son retour sur investissement, de maximiser ses profits (grâce à des taux de conversion et de rétention élevés) et favoriser la croissance de ses business en ligne dans le temps.

Des KPIs clairs

Pour s’assurer du bon développement des startups, Icarus Media Digital utilise des KPI précis pour suivre l’évolution de l’entreprise et analyser ses performances. Taux de transformation par canal d’acquisition, coût des annonces publicitaires, performances et rentabilité des campagnes marketing, rétention client… chaque start-up bénéficie d’indicateurs précis afin d’assurer un suivi constant sur la santé financière de son business. L’objectif étant de garantir et de maximiser le succès du business model et d’anticiper des évolutions pour optimiser la rentabilité de chaque investissement.

Grâce aux données exploitées, Icarus Media Digital est capable de trouver les bons leviers à utiliser pour le développement de ses startups.

C’est bien l’alliance de ces différentes expertises qui permet aujourd’hui à Icarus Media Digital de créer rapidement des startups rentables tous les ans. La rentabilité, la stratégie marketing et commerciale et le suivi des KPI sont les trois piliers de la réussite de la formule d’Icarus Media Digital depuis désormais plus de 7 ans.

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