Adidas : Alain Pourcelot et Guillaume de Monplanet promus

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Nov 2014 à 10:13
Le groupe recrute !
Trois bandes pour deux promotions, c’est le cocktail du jour ! Le groupe adidas vient en effet d’annoncer les nominations de nouveaux leaders pour ses activités en Europe et en France, en les personnes d’Alain Pourcelot et de Guillaume de Monplanet. Pour découvrir leur parcour et leur nouvelle mission, c’est par ici !

La dernière fois qu’Air of melty vous a parlé de la célèbre marque aux trois bandes, c’était pour vous parler d’Unstoppable, la campagne menée par Rita Ora et adidas et qui visait clairement à engager les jeunes jeunes, en donnant directement la parole à la génération Y. Aujourd’hui, adidas a décidé d’engager de nouveaux collaborateurs, au sens propre du terme cette fois ! Le groupe Adidas vient effet d’annoncer la nomination de deux nouveaux leaders pour ses activités en Europe et en France, en les personnes d’Alain Pourcelot et de Guillaume de Montplanet. Alain Pourcelot, actuellement Directeur Général du Groupe adidas en France, est ainsi promu Senior Vice President Consumer Direct de la zone Europe pour le Groupe. A ce nouveau poste, il aura la responsabilité de piloter les réseaux en propre des marques du Groupe (adidas & Reebok) : retail, franchises et e-commerce. Diplômé d’ l’ESCEM & INSEAD, il avait intégré le Groupe adidas en octobre 2005 en tant que Directeur Marketing adidas France, avant de finalement occuper le poste de Directeur Sport Performance, puis celui de Directeur de la Marque adidas. Enfin, en juin 2012, Alain Pourcelot, ancien membre de l’équipe de France de natation et après des passages chez Pernod-Ricard, le Groupe Casino, le Club Med et les Hôtels Accor, avait été nommé Directeur Général du Groupe adidas en France, poste qu’il quitte aujourd’hui.

De son côté, Guillaume de Monplanet, actuellement Directeur de la marque adidas en France, prend la place d’Alain Pourcelot et officiera donc désormais en tant que Directeur Général du Groupe adidas en France. Diplômé de l’ESCP, Guillaume de Monplanet a démarré sa carière professionnel dans le groupe Essilor à des fonctions de marketing en France et aux Etats-Unis. En 1999, il avait co-fondé 180s Europe (marque de textile et accessoires pour les sports outdoor) et en avait pris la direction générale. Plus tard, après un passage chez Reebok France où il a successivement occupé les fonctions de Directeur Commercial (2005-2007), Directeur Marketing (2007-2009) puis Directeur de la Marque (2009 – 2012), il avait finalement été nommé Directeur de la Marque adidas en juin 2012. Ces deux nominations prendront effet le 1er janvier 2015, signe d’une année du renouveau pour la marque aux trois bandes !