Adidas lance son Samba Tour

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Fév 2014 à 11:13
Adidas a lancé sa collection Samba en vue de la Coupe du Monde 2014.
Oubliez le carnaval, l’heure est déjà au mondial ! A quatre mois de la compétition, le sponsor officiel de la Coupe du Monde de football veut déjà vivre au rythme du Brésil en lançant son Adidas Samba Tour, du 8 février à mi-avril. Que la compétition commence !
0-
Précedent
Suivant

Adidas a des envies de samba ! Après la victoire de l’équipe masculine de handball au championnat d’Europe, la marque à trois bandes, qui sponsorise l’équipe, a de quoi célébrer ! Quoi qu’il en soit, avec ou sans victoire des Bleus, Adidas aurait quand même lancé sa fête, dédiée au football cette fois. L’Adidas Samba Tour est une compétition lancée par l’équipementier sportif allemand autour du lancement de sa nouvelle gamme de produits ‘Samba’, et qui se déroulera du 8 au 22 février. Chaque weekend, une vingtaine d’équipes de football à 5 composées principalement de jeunes entre 15 et 25 ans se rencontreront dans l’un des huit centres partenaires de la marque pour un tournoi et pour tester les nouveaux produits Samba. A l’issue des matches et des défis techniques, chaque équipe gagnante se verra récompensée d’un équipement complet Adidas, avant de se retrouver pour la finale, en présence d’un « jury prestigieux composé de joueurs du PSG », selon le communiqué.

Et, surtout, mi-avril, une grande finale opposera les deux ultimes équipes retenues par le jury, avec les grands gagnants qui auront ensuite la chance d’affronter l’équipe mythique brésilienne de Futsal ‘Flamengo’, qui rassemble près de 15 000 fidèles spectateurs au Brésil chaque semaine. Pour Julien Palard, directeur marketing d’Adidas France, interrogé par airofmelty.com, cette compétition inédite en France vise « à ramener la ferveur et l’enthousiasme brésilien en France, à quatre mois de la Coupe du Monde. C’est aussi, évidemment, montrer que l’on est la marque officielle de la Coupe du Monde et présenter notre nouvelle gamme, plus sexy, plus en adéquation avec les couleurs brésiliennes ». Samba, football et Adidas, ça sent le mondial tout ça ! Rappelons que, en novembre dernier, la marque a renouvelé son contrat de sponsoring avec la Coupe du Monde jusqu’en 2030.