Adidas

Adidas NEO : Justin Bieber au cœur d’une campagne participative mobilisant ses fans

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Justin Bieber demande à ses fans de se mobiliser.

Adidas NEO, la gamme de vêtements destinée aux jeunes du numéro 2 mondial de l’habillement sport, mise de nouveau sur la popularité de son égérie Justin Bieber et sur la mobilisation de ses fans pour promouvoir sa collection printemps-été 2014.

Après les filles, place aux garçons ! Il y a quelques semaines, airofmelty.fr vous avait dévoilé la nouvelle collection Adidas NEO, incarnée par l’égérie Selena Gomez. Très attendue par les nombreux fans de la chanteuse, nommée star la plus puissante des moins de 21 ans par le magazine Seventeen, cette nouvelle campagne avait été portée par une intense opération de teasing et de communication sur les réseaux sociaux, en dévoilant une vidéo ou une photo par jour sur Twitter et en mettant en place un jeu d’investigation avec les jeunes consommateurs. Aujourd’hui, c’est Justin Bieber, l’autre ambassadeur de la marque destinée aux moins de 25 ans qui est à l’honneur dans la nouvelle campagne d’Adidas NEO, qui fait une nouvelle fois appel aux internautes et aux fans de la star.

Adidas NEO lance sa nouvelle campagne.
Crédit : Adidas Neo

Après trois jours de teasing de la part de la marque pour préparer les fans du chanteur à une annonce de taille à son sujet, Justin Bieber a finalement dévoilé une vidéo hier en expliquant le concept de la nouvelle campagne d’Adidas NEO, qui vise à encourager la créativité des Beliebers en les invitant à créer leur propre clip musical pour la marque Adidas, sur son titre "Swap It Out". Via une application spécialement créée pour l’occasion, les internautes sont invités à sélectionner 14 clips exclusifs de Justin Bieber, à les aligner et à les retravailler pour en faire un spot publicitaire d’une minute digne de ce nom. La star de 20 ans choisira ensuite sa vidéo préférée, qui sera alors utilisée comme spot officiel de la campagne Printemps-Eté 2014.

En mobilisant les fans de Justin Bieber, qui compte plus de 50 millions de followers sur Twitter et plus de 64 millions de fans sur Facebook, pour ces deux prochaines semaines, Adidas NEO s’assure de susciter l’intérêt du jeune public et de se mettre en lumière. Misant sur l’émotion et l’ambition, la marque propose à ces fans de devenir "de véritables producteurs de musique, grâce à notre #NEObieber challenge". Encore assez discrète en Europe, la collection Adidas NEO est en pleine expansion, en misant principalement sur une communication articulée autour de ses deux célèbres ambassadeurs : Selena Gomez et Justin Bieber. En Europe, le médaillé olympique anglais Tom Daley, 19 ans, vient d’être recruté pour incarner Adidas NEO, qui semble donc localiser sa stratégie désormais, lors des prochaines campagnes publicitaires au Royaume-Uni. Herbert Hainer, PDG d’Adidas, avait déclaré en mars 2013 au Figaro viser "un milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2015" avec Adidas NEO.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Mobile

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique

En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique
Noël

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?

Tic tac, tic tac, Noël approche. Si, pour beaucoup, les fêtes de fin d'année sont un moment de joie propices aux retrouvailles et à la détente, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tous les jeunes. C'est ce que révèle une étude signée Hotels.com.

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?
Adidas NEO : Justin Bieber au cœur d’une campagne participative mobilisant ses fans
Pixel de tracking