Adidas qui invite les sportifs à dépasser Messi, tout bon pour motiver la jeune génération ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Août 2015 à 08:51
Saurez-vous dépasser le maître ?
Transformer les idoles de la jeune génération en concurrents directs à dépasser, telle est l'ambition aujourd'hui portée par la marque Adidas. Et Leo Messi en est la première victime. Les détails, c'est par ici !

Adidas veut être porté par les jeunes pour la rentrée, le message est plus que clair ! Après le départ de son patron Herbert Hainer, Adidas s’était efforcé de revenir en force avec une recrue de taille, à savoir Pharrell Williams, engagé par Adidas pour créer des chaussures haut de gamme qui devraient avoir tout bon auprès de la jeune génération. Et ça continue aujourd’hui avec une nouvelle recrue de renom, en tant qu’égérie cette fois : pour Adidas, le footballeur star Leo Messi invite tous les jeunes créatifs et créateurs à suivre leur propre route et à arrêter de le suivre. Donner l’envie aux consommateurs de créer leur propre destin, c’est la nouvelle volonté de l’équipementier sportif, au travers du spot « Unfollow », dévoilé ces derniers jours. Les détails, c’est par ici !

Comme le révèle le site CBNews, « Unfollow » est un nouveau film de 60 secondes réalisé par la marque qui s’appuie sur le lancement de la récente campagne « Create Your Own Game », dévoilée de son côté le 6 août dernier. Déjà, dans son précédent film, Adidas entendait transformer le rapport des athlètes à leurs idoles, en les incitant à les voir comme des concurrents directs plutôt que des héros. Subtilement, donc, la marque entend transformer ses clients en héros de leur propre quotidien. Et c’est ce que l’on remarque dans la campagne portée par Leo Messi. « Unfollow » peut être vu comme « un appel aux armes destiné à ceux qui défient les normes », comme le révèle le site CBNews. « Animée par son ambition de devenir la plus grande marque de sport au monde, adidas veut -par l’intermédiaire de ce postulat- démontrer sa volonté de révolutionner le jeu à l’échelle internationale ». Et à l’heure où les jeunes aiment qu’on s’adresse à eux avec pertinence et détermination, on se dit que cette campagne pourrait avoir un fort écho. Affaire à suivre !