Airbnb : La nuit romantique avec des requins en plein Paris affole les taux d’engagement, expérience réussie

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Avr 2016 à 05:12
Expérience réussie !
Les jeunes réclament de l'expérience, les marques leur en donnent. Et Airbnb est premier en la matière, clairement ! En proposant aux jeunes de passer une nuit romantique en compagnie de requins, en plein cœur de Paris, la marque a affolé les compteurs, auprès des nombreux jeunes avides d'aventures inédites !

Encore une fois, la notion d’expérience a porté ses fruits ! A force de vous le répéter, on imagine que vous avez fini par l’intégrer mais, au cas où, une piqûre de rappel ne peut pas vous faire de mal : en 2016, pour séduire les jeunes consommateurs, les marques ont tout intérêt à leur proposer des expériences inédites. En la matière, la plateforme communautaire de location et de réservation de logements de particuliers Airbnb semble avoir tout compris. La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, les moins de 30 ans sont passionnés de voyages en tout genre. Des voyages pour lesquels ils cherchent à multiplier les expériences uniques et les souvenirs, tout en limitant les frais pour les besoins du quotidien tel que l’hébergement. En cela, la firme Airbnb, avec sa chambre Netflix & Chill qui représente un atout suprême pour séduire la jeune génération, ou encore son invitation à faire dormir les jeunes au milieu de requins en plein Paris, a grandement gagné des points en montrant aux moins de 30 ans qu’elle a parfaitement cerné ses attentes. Et cela s’illustre par quelques chiffres très simples mais aussi très forts, au sujet de cette opération parisienne récemment menée.

La promesse d’Airbnb était de taille : « Une chambre éphémère, créée sur-mesure pour l’occasion, prendra ses quartiers d’été les 11, 12 et 13 avril dans l’Aquarium de Paris, lovée en plein milieu du bassin des requins. De quoi ravir les passionnés, et effrayer les plus craintifs, car 35 squales seront au rendez-vous », expliquait la plateforme. L’engagement provoqué aura été tout aussi grand ! En effet, cette campagne menée avec l’agence Ubi Bene a permis de répertorier 63 500 participants de 165 pays différents, pour finalement 6 chanceux sélectionnés et, chiffre moins banal (et moins marketing, on en conviendra) une demande en mariage, comme le révèlent les chiffres dévoilés aujourd’hui par la firme ! Pour le rappel, pour être choisi, les internautes téméraires étaient invités à expliquer ce qui faisait d’eux le candidat idéal, en garantissant avoir plus de 18 ans, une bonne condition physique et peser moins de 190 kilos. Comme le révèle le site L’ADN, cette nuit à l’Aquarium de Paris s’inscrivait dans la série Night At, qui « transforme des lieux incongrus en logements pour une nuit, comme par exemple dans un avion KLM à Amsterdam, dans les Catacombes de Paris la nuit d’Halloween, une télécabine à Courchevel ou encore dans le stade des Chicago Bulls. La prochaine Night At est une chambre dans l’enceinte de l’Arène Olympique de Rio, l’une des plus grandes du monde ». Et c’est pas plus tard que cette semaine, ce mercredi 20 avril, que l’heureux gagnant et la personne de son choix seront accueillis par deux des meilleurs gymnastes du Brésil : Diego et Daniele Hypólito. L’expérience en continu et toujours plus folle, cela semble bien être la promesse d’Airbnb en 2016…et ça lui réussit plutôt bien !