Altmann + Pacreau : Une campagne au poil pour M.Moustache, univers décalé et élégant qui a tout pour séduire la génération Y

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Nov 2014 à 09:14
La moustache, ça fait pas tâche !
Non, l’agence de communication créée cette année Altmann + Pacreau ne se lance pas dans le mouvement Movember. Quoique ! L’agence vient de dévoiler la campagne conçue pour la promotion de la marque M.Moustache, une jeune marque de mode qui commercialise des chaussures au look vintage, élégant et décalé. Avec une campagne vidéo mixant ces trois ingrédients en incluant un poil de moustache, on est (vraiment) au cœur des attentes de la génération Y !

Ces dernières semaines, Air of melty vous a parlé à plusieurs reprises de l’agence créée par Olivier Altmann et Edouard Pacreau. C’est en mai dernier que l’agence « media-neutral » Altmann + Pacreau est née, avec l’ambition d’être « une agence d’idées avant tout, qui combine l’agilité et l’implication de managers confirmés avec la puissance du 3ème groupe mondial de communication ». Depuis, l’aventure s’accélère semaine après semaine, comme en atteste le fait que, après Mélanie Pennec et Jean Weesa, venues de DDB et recrutés par Altmann + Pacreau, Thomas Vigneron et Quentin Grimal étaient nommés au pôle commercial d’Altmann + Pacreau. Maintenant que l’équipe s’est étoffée, place aux premiers projets !

Et en ce mois de novembre marqué par le mouvement Movember, un mouvement au poil qui engage la génération Y, Altmann + Pacreau vient de dévoiler sa nouvelle campagne conçue pour la marque M.Moustache, une jeune marque de mode qui commercialise des chaussures au look vintage, élégant et décalé. C’est dans ce même esprit, à la fois vintage, élégant et surtout très décalé que l’enseigne a décidé de livrer trois spots TV et qui seront également diffusés en ligne, dans lesquels on se cire les moustaches, on se fait du pied au restaurant avec sa moustache ou on s’essuie la moustache par politesse avant d’entrer quelque part. Vous l’aurez compris, des pieds à la moustache, il n’y a qu’un pas, franchi par Altmann + Pacreau ! Martin Scali, de chez Irène productions, a réalisé les trois films de 25 secondes diffusés depuis ce 27 novembre sur internet et à la télévision.