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Apple : #Hairgate, la nouvelle mésaventure de l’iPhone 6 après le #bendgate, fausse polémique ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
L'iPhone encore au coeur d'un scandale ?

Décidément, l’iPhone 6 cumule les problèmes d’un nouveau genre pour un smartphone révolutionnaire ! Il y a quelques semaines, Apple était moqué pour son iPhone 6 ‘pliable’ à travers le hashtag Bendgate. Aussitôt le tir rectifié, voilà qu’une autre polémique cherche à éclater : le hairgate. Mais la firme a-t-elle vraiment quelque chose à craindre ou ces buzz sont-ils au final bénéfiques ? Verdict par ici !

Il y a tout juste un mois, la firme de Tim Cook impressionnait le monde entier lors de sa keynote dévoilant le nouvel iPhone 6. Depuis, Apple continue à faire parler de lui, mais pour des prouesses technologiques dont la firme se serait sans doute bien passée ! Il y a quelques jours, nous vous parlions du bendgate et surtout de la bonne réaction d’Apple, qui a ouvert les portes de ses usines pour calmer la polémique créée autour d’iPhone 6 pliés. Aujourd’hui, la compagnie de Tim Cook doit faire face à une nouvelle polémique qui enfle ces derniers jours sur les réseaux sociaux : le hairgate. Plusieurs utilisateurs d’iPhone 6 se sont en effet plaints que leur nouveau téléphone portable leur tirait les cheveux ou les poils de barbe, à cause de la rainure existante entre la vitre de l’écran et le socle du téléphone.

Le hairgate fait sensation !
Crédit : X
L'humour pour dédramatiser !
Crédit : X

Cela étant dit, alors que le bendgate avait véritablement provoqué une certaine inquiétude chez les clients d’Apple, rapidement effacée par les expertises et la transparence de la firme, ce hairgate semble déjà lasser les internautes. En effet, nombreux sont ceux qui considèrent qu’il s’agit simplement là d’un faux problème, tiré par les cheveux. En fait, tout laisse même à penser que ces différents aléas liés au smartphone censé être révolutionnaire participent à sa promotion, dans le sens où ils entretiennent sa visibilité auprès du plus grand nombre.

Ces petites mésaventures n’empêchent donc en tout cas pas Apple de connaître un succès fou avec le dernier né de sa gamme. Il y a deux semaines, nous vous révélions en effet que10 millions d’iPhone 6 avaient été vendus en 3 jours, preuve qu’Apple a su séduire le public, et principalement les jeunes, très largement mobinautes. Même si, du côté des mobinautes, l’opération séduction reste de rigueur. En effet, selon une Question du Jour consacrée à l’iPhone 6 et aux lecteurs de melty.fr, meltyMetrix, le service smart data de meltygroup, avait révélé sur plus de six sondés sur dix (66%) se disaient non intéressés par l’iPhone 6. Soyons patients, l’exploitation de ce nouveau smartphone ne fait que commencer !

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