Apple, Nike, Samsung, quelle est vraiment la marque préférée des moins de 35 ans ?

Quelles marques savent séduire les Millennials ?
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Les jeunes sont-ils plutôt branchés technologie, fringues ou gourmandise ? Accenture a mené l'enquête et dévoile son classement des marques préférées des Millennials. Surprises (ou pas) au rendez-vous !

Vous le savez, la mission d'Air of melty au quotidien, c'est à la fois de vous aider à cerner la jeune génération et toutes les tendances marketing du moment. Pour ce qui est de comprendre les moins de 30 ans, pas plus tard qu'hier, nous vous expliquions comment les jeunes consomment des contenus vidéo en ligne, entre YouTube, rapport à la publicité et motivation. En matière de tendance marketing, au début du mois de mars, nous vous faisions savoir que le fait de se concentrer sur les valeurs plutôt que sur les canaux de diffusion représentait la véritable clé du succès auprès des jeunes aujourd'hui, avec le blog d'IBM expliquant notamment que les marques sont aujourd'hui invitées à utiliser la technologie comme un simple complice de leur campagne et non pas comme un pilier, à l'heure où "plus d'un tiers des Millennials concèdent que la technologie ajoute de la valeur à une marque". Dans toutes ces logiques, votre marque part-elle avec un avantage ou avec un poids ? C'est le moment de le savoir, au travers d'une étude signée Accenture, qui dévoile le top 10 des marques préférées des Millennials, alias les 18-35 ans. Alors, ce verdict ?

D’après Accenture, dont l'étude est relayée par le site L'ADN, le marché américain à destination des millennials devrait connaître une augmentation de 1,4 milliards de dollars d’ici à 2020, avec des digital natives (et Intuitives, pour les plus jeunes) qui devraient concentrer près de 30% des dépenses marketing de tout le pays. Des scores incroyables, qui poussent logiquement les marques à vouloir grignoter leur part du gâteau. A ce jeu-là, c'est clairement Apple qui rend les jeunes les plus gourmands, en s'imposant comme LA marque préférée des moins de 35 ans, devant Nike, Samsung et Sony. Un classement qui ressemble fortement à celui émis par meltyMetrix il y a bientôt deux ans. L'enseigne à la pomme gagne une place par rapport à l'année passée, tandis que l'équipementier en perd une. La technologie passe devant l'habillement, ce top 10 ne peut que le confirmer, avec 6 marques revelant de la technologie, contre une marque d'habillement, deux marques de retail et une marque alimentaire. Pour aller plus loin (bien plus loin) dans ce classement, sachez que Facebook, alias le réseau social le plus utilisé au monde, notamment par les moins de 35 ans, se situe à la 65ème place du classement, après LG (20), Dell (28), HP (36), HTC (48), ASUS (52) et eBay (53). "Selon les auteurs de l’enquête, ce constat viendrait de l'attraction des millenials pour des contenus divertissants plutôt que des actualités de marques quand ils consultent les réseaux sociaux", explique le site L'ADN. Affection et consommation, ce n'est donc pas tout à fait la même chose...

Crédit : accenture, x