Asos lance sa ligne Tall, réservée aux femmes de grande taille

Les jeunes femmes d'1m75 ont désormais leur ligne dédiée !
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Le site de prêt-à-porter britannique Asos vient d’annoncer le lancement, en avril prochain, d’une nouvelle ligne de vêtement destinée aux jeunes femmes de grande taille : Asos Tall.

Asos, le plus grand e-commerçant britannique consacré à la mode et à la beauté, vient d’annoncer le lancement d’Asos Tall, sa ligne de vêtements destinée aux femmes qui mesurent plus d’1m75, pour le printemps-été 2014. Le principe de la ligne consiste à reprendre les modèles et les pièces phares de la collection principale, mais en rallongeant les manches et les jupes de 3 centimètres, les robes de 5 centimètres et les pantalons de 10 centimètres. La collection comportera également une sélection exclusive de modèles spécialement conçus par l’équipe de stylistes d’Asos, afin de proposer des coupes avantageuses et adaptées aux grandes.

Quelques modèles ont d’ores et déjà été dévoilés sur le site d’Asos, tandis que l’intégralité de la collection, qui comptera 150 pièces, sera mise en ligne en avril. Topshop, New Look ou encore Dorothy Perkins ont été les précurseurs en la matière, en lançant leurs collections adaptées aux clientes de grande taille dès 2012. De son côté, le service d’e-shopping Asos proposait jusque-là des vêtements d’autres marques destinées aux grandes dans son onglet Tall Brands, mais ne disposait pas encore de sa propre collection.

La boutique en ligne Asos, créée en l’an 2000, vise principalement les jeunes femmes de 16 à 34 ans, les "twenty something". Elle compte parmi ses égéries la chanteuse hip-hop Azealia Banks, la chanteuse pop Ellie Goulding et aussi la mannequin Charlotte Free. Ce n’est pas la première fois que la marque propose une ligne adaptée aux morphologies de ses clientes. Les lignes Asos Petite, pour les jeunes femmes mesurant moins d’un mètre 60, Asos Curve, pour les filles voluptueuses, ou encore Asos Maternité pour les femmes enceintes ont été lancées ces dernières années.

Source : Asos - Crédit : Asos