Axa Banque choisit Mademoiselle Scarlett pour communiquer auprès des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Mar 2014 à 10:20
Le service a été lancé en janvier dernier.
En janvier dernier, Axa Banque a lancé son service Soon, la première banque mobile à destination des jeunes. Deux mois plus tard, le groupe vient de choisir l’agence Mademoiselle Scarlett pour assurer la communication de son nouveau programme.

A l’issue d’une compétition, Axa Banque a retenu l’agence de publicité Mademoiselle Scarlett pour gérer la communication d’un nouveau programme essentiellement tourné sur son engagement auprès des jeunes. Le groupe Axa Banque, filiale bancaire du leader mondial de l’assurance, est né en 2002 de la reprise par Axa de Banque Directe à BNP Paribas et se concentre depuis plusieurs années sur un public essentiellement jeune et adepte des nouvelles technologies. De son côté, Mademoiselle Scarlett a à son actif des campagnes menées pour Baci lingerie, Dorcel, les limonades Lorina, mais aussi Sergent Major et TF1 publicité.

En complément de son service en ligne et après ses bons plans pour les jeunes avec le « Pass Switch », Axa Banque, qui compte près de 750 000 clients, s’est lancé dans la banque mobile, « 100% smartphone », le 15 janvier dernier. « Soon » permet aux usagers d’effectuer toutes leurs opérations bancaires sur un écran interactif appelé timeline et très proche du fonctionnement des médias sociaux. En effet, à chaque action, le titulaire du compte peut télécharger des photos et poster des commentaires. Au moment du lancement de ce nouveau service, le groupe avait affirmé au magazine Capital, via son directeur du Digital Raphaël Kirvine, ne pas avoir prévu de grosse campagne promotionnelle, préférant privilégier la communication via les réseaux sociaux et auprès des quelque 10.000 personnes ayant déjà exprimé une marque d’intérêt en s’inscrivant sur le site.

Aujourd’hui, l’heure de la communication à grande échelle semble désormais avoir sonné. Avec ce service, Axa Banque entend s’adapter aux comportements des 15/30 ans, qui son actifs sur tous les écrans et sont notamment plus de 80% à détenir un smartphone. Une étude menée par meltyMetrix au début du mois de février auprès de 330 internautes a montré que les répondants, à hauteur de 78% ne pourraient d’ailleurs se passer de leur téléphone, contre 34% pour l’ordinateur et 8% pour la tablette ou la console de jeux.