Axa : #JeVeuxRentrerEn, la campagne qui offre une expérience inédite et décalée pour ramener les jeunes de soirée
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Les jeunes ne veulent pas s'ennuyer avec les marques, et cela, Axa l'a visiblement bien compris ! Pour allier pertinence et campagne déjantée qui saura capter l'attention de la jeune génération, la compagnie d'assurance vient de déployer l'opération #JeVeuxRentrerEn, qui propose aux jeunes de choisir le moyen de transport qui les ramènera chez eux après leur fête. Carrosse, Batmobile, Tapis volant ou char romain, rien n'est impossible !
La dernière fois que la rédaction d'Air of melty vous avait parlé de la marque Axa, c'était il y a déjà plusieurs mois, pour la campagne décalée et connectée Axa Switch, qui entendait venir en aide auprès des jeunes pour la rentrée. Aujourd'hui, alors que l'année scolaire est sur le point de se terminer avec son lot d'examens et de fêtes pour célébrer la fin d'une période stressante et le début de la détente, la marque AXA France revient sur le devant de la scène pour montrer aux jeunes qu'elle est toujours avec eux, à travers une nouvelle campagne baptisée #JeVeuxRentrerEn, ou comment gagner son retour de soirée de rêve. Pour cette opération une nouvelle fois connectée et décalée, qui fait partie de la campagne Switch, le programme d'assurance et banque ciblant les 18-30 ans, a décidé de laisser la folie des jeunes les guider pour leur retour de soirée. Un retour qui s'opérera quoi qu'il en soit en toute sécurité. Comment ? Réponse par ici !
En s'inspirant du service "Joker" inclus dans tous ses contrats auto et moto et qui garantit que, "en cas d’incapacité de conduire et pour ne pas prendre de risques inutiles au volant, ce service permet aux moins de 30 ans d’être raccompagnés en taxi gratuitement, 5 fois par an (dans un rayon de 50 kilomètres du domicile)" comme l'explique un communiqué, Axa a décidé de vraiment laisser le joker aux jeunes pour le choix du véhicule qui les ramènerait chez eux. Carrosse, char romain avec des gladiateurs, Monster Truck ou encore Batmobile, tout est possible ! Du 1er au 05 juin, les internautes de 18 à 29 ans sont donc invités à partager, sur Twitter avec le hashtag #JeVeuxRentrerEn, le moyen de transport de leurs rêves, ou à poster un commentaire sur la page Facebook ou Instagram de Switch by AXA. Le nom du gagnant, sur décision du jury, sera révélé le 8 juin sur Twitter ! A l'heure où les jeunes attendent des marques qu'elles leur proposent des expériences toujours plus inédites, on se dit que le fait de rentrer en tapis volant ou en carrosse en est indéniablement une qui devrait plaire à la jeune génération !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Axa : #QuandTuVisAu6ème, la campagne qui aide avec humour les jeunes dans leur quotidien
À lire aussi
Axa : Switch, la campagne décalée et connectée qui veut aider les jeunes pour la rentrée
À lire aussi
Axa Banque choisit Mademoiselle Scarlett pour communiquer auprès des jeunes
À lire aussi
Caisse d'Epargne : Génération en marche, le spot qui donne une nouvelle définition à la jeunesse
La fin des vacances et l'approche de la rentrée sont synonymes de déménagement et d'emménagement pour bien des jeunes. Des jeunes au budget limité qui se retrouvent dans des logements parfois difficiles d'accès. Heureusement, avec sa campagne #QuandTuVisAu6ème, Switch by AXA entend bien rendre le quotidien des moins de 30 ans plus facile, avec ou sans ascenseur !
A l’heure de la rentrée, pour aider les 18-29 ans à se sentir à l’aise dans leur nouveau quotidien, l’assureur français Axa cherche à se mettre en lumière en continuant son programme de banque/assurance/bons plans lancé l’année dernière, grâce à une opération de communication complètement décalée sur les réseaux sociaux.
En janvier dernier, Axa Banque a lancé son service Soon, la première banque mobile à destination des jeunes. Deux mois plus tard, le groupe vient de choisir l’agence Mademoiselle Scarlett pour assurer la communication de son nouveau programme.
Vivre avec un ascenseur ou souffrir, c'est le dilemme qui touche les jeunes installés dans les grandes villes en dépit de leur budget limité. Switch by AXA entend leur souffrance...
Un an après le déploiement d'une offre dédiée à cette cible, La Caisse d’Epargne veut toujours devenir la banque incontournable pour les jeunes de 16 à 25 ans. Pour se rendre toujours plus visible auprès de ses jeunes clients, la marque vient de dévoiler un nouveau spot, qui entend parler à une génération en marche. Les détails, c'est par ici !
Pour l’interview de la semaine, Karl Rigal, Directeur Marketing de Stedy, nous parle du moral, des ambitions et des attentes et des étudiants français en cette période si compliquée qu’ils traversent actuellement.
Sur TikTok, les plus jeunes sont nombreux à prendre la parole pour se moquer de leurs aînés les Millennials. Après avoir critiqué leur amour des avocats et des quiz en tout genre, c'est désormais leur style et leur manière de communiquer qui est vue comme démodé.
Personal Shopper, un métier qui a de l'avenir...offline comme online ! À l'heure où de plus en plus de consommateurs choisissent de réaliser leurs achats en ligne, de nombreuses marques et enseignes proposent désormais les services de Personal Shoppers directement sur le digital.
Peut-on être drôle et engagé à la fois ? À cette question, Chocapic et son agence McCann Paris répondent clairement oui ! La marque de céréales vient de dévoiler une nouvelle campagne pour présenter sa nouvelle signature et, surtout, ses nouveaux engagements forts à 3 niveaux.
En ce mois de février 2021, Yuling Ma prend un nouveau poste au sein de FreeWheel, le spécialiste de la monétisation vidéo premium et multi-écrans du groupe Comcast. La professionnelle est nommée Chief Technical Officer. Mais encore ?
Même si les jeunes sont connus pour ne rien vouloir posséder, l'immobilier fait figure d'exception. Une nouvelle étude met en lumière le fait que les 18-35 ans nourrissent de nombreux projets en la matière, notamment sur le plan de l'immobilier locatif.
Axa : #JeVeuxRentrerEn, la campagne qui offre une expérience inédite et décalée pour ramener les jeunes de soirée