Axe Peace engage Lily Allen pour sa nouvelle campagne

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Fév 2014 à 16:17
Lily Allen s’investit dans la cause.
Depuis le mois de janvier, la marque Axe a marqué un virage à 180° dans sa communication. Finie la séduction à tout prix, place à la paix dans le monde. Et le déodorant vient de recruter Lily Allen en tant qu’ambassadrice d’un nouveau clip, créé avec Peace One Day.

Lily Allen veut la paix dans le monde, Axe aussi. La chanteuse anglaise de 28 ans, restée mémorable pour son titre « Smile », vient d’annoncer qu’elle s’associait à la marque de déodorant pour ce qui sera le tout premier clip musical participatif vantant la paix dans le monde. Après l’essoufflement de son célèbre slogan « Plus t’en mets, plus t’en as », la marque de déodorant, qui cible les jeunes hommes en prétendant augmenter leur pouvoir de séduction, annonçait, le 15 janvier dernier, la sortie prochaine de sa nouvelle gamme « Axe Peace », avec une campagne mondiale au programme. Pour sa première publicité, diffusée à l’occasion du Super Bowl au début du mois et alors visionnée par 111,5 millions de téléspectateurs, Axe avait délivré un nouveau slogan marquant : « Make Love, Not War », avec un clip montrant des dirigeants totalitaires être transformés de façon positive grâce à l’amour.

Aujourd’hui, en association avec l’ONG Peace One Day, l’enseigne va plus loin dans sa promotion de l’amour et de l’harmonie, en se lançant dans un clip participatif pour la paix, dont Lily Allen, en plein retour dans le monde de la musique, sera la guest star. Pour Axe, elle dessinera une moitié de cœur avec sa main, que les internautes devront compléter en se connectant et en se prenant en photographie dès aujourd’hui sur le site axepeaceproject.

Au final, 100 à 200 candidats seront sélectionnés afin d’accompagner la chanteuse dans sa déclaration de paix, dans un clip qui sera divulgué au mois d’avril. Et nul doute que la marque préparera une nouvelle action avant le Peace One Day, organisé le 21 septembre prochain. Avec cette nouvelle campagne, Axe délaisse son côté léger et un peu potache pour nous montrer un visage beaucoup plus sérieux et engagé, mais toujours aussi accro à l’amour.