BBDO : Nicolas Orsoni-Durand nommé Planning Director

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Oct 2015 à 08:54
Nicolas Orsoni-Durand nommé Planning Director chez BBDO
C'est un retour plus qu'une nomination pour Nicolas Orsoni-Durand au sein de BBDO. L'homme d'affaires est en effet de retour dans l'agence qui l'avait accueilli quelque temps avant qu'il ne se tourne vers Saatchi&Saatchi.

Vous pensiez en avoir fini avec les nominations maintenant que le mois de septembre est terminé ? Et bien non ! La période de rentrée se prolonge vraisemblablement encore un peu pour certains, avec une semaine qui offre déjà son lot de nominations. A chaque jour sa nomination, vous connaissez la tradition sur notre site. Ce matin, la rédaction d’Air of melty vous avait déjà annoncé le mouvement du jour, à savoir celui de Sophie Cacouault en tant que Directrice Commerciale de Havas Media France. Mais, surprise, visiblement, la valse des nominations n’est pas terminée pour aujourd’hui. La preuve tout de suite avec de l’agitation du côté de BBDO Paris. Une agitation qui concerne Nicolas Orsoni-Durand, qui rejoint aujourd’hui l’équipe du planning stratégique de Proximity BBDO en tant que Planning Director.

Comme l’annonce un communiqué diffusé cette semaine, « BBDO Paris continue de muscler son planning stratégique en accueillant Nicolas Orsoni-Durand au poste de Planning Director ». Anciennement Directeur des Stratégies de Saatchi&Saatchi + Duke, Nicolas Orsoni-Durand rejoint Proximity BBDO au poste de Planning Director, sous la supervision du Directeur des Stratégies de BBDO Paris, Loïc Mercier. Nicolas Orsoni-Durand a commencé sa carrière de planneur stratégique chez Ogilvy&Mather en 2007, avant de rejoindre par la suite Proximity BBDO puis Saatchi&Saatchi. Pour Loïc Mercier, Directeur du planning et des Stratégies du groupe BBDO Paris, « L’arrivée de Nicolas confirme notre ambition d’équiper le planning stratégique de BBDO Paris de profils très seniors, capables de disséquer des problématiques pour créer des idées qui deviennent le centre de gravité de leur catégorie. Il rejoint une équipe d’une quinzaine de planneurs stratégiques qui s’enrichira dans les semaines à venir d’autres profils ». Bonne aventure à lui !