Belfie, Celfie, Drelfie, quelles sont les tendances qui ont remplacé le selfie auprès des Millennials ?

Ecrit par

En 2018, le selfie est-il démodé ? Pas vraiment mais, en tout cas, il se réinvente ! C'est ce que montre Soraya Khireddine dans son ouvrage "Culture Web", en présentant les nouveaux dérivés du selfie qui font vibrer la jeune génération !

Au cours de ces dernières années, la jeune génération a largement eu l'occasion de vous montrer que, entre les jeunes et le selfie, ça matche. Et c'est une bonne nouvelle pour les marques puisque, selon le site journalducm, le selfie représente tout simplement un outil marketing redoutable dans le sens où il répond au "besoin primaire de l’être humain de se connecter à d’autres personnes" en lui offrant "un moyen de créer son identité et son image et de les diffuser massivement grâce aux réseaux sociaux". Dans ce contexte, le fait que 60% des 18-24 ans sont régulièrement adeptes du selfie est une bonne nouvelle ! Mais, qu'on se le dise, au cours de ces dernières années, le selfie a grandement évolué. Au départ symbole d'une génération narcissique, il est désormais vu comme un moyen original de marquer des souvenirs. Mais pourquoi original ? Parce que, au fil des mois et des années, les Millennials ont su réinventer le selfie, comme le montre l'ouvrage "Culture Web", rédigé par Soraya Khireddine, qui dresse l'inventaire des diverses déclinaisons du selfie, en laissant de côté des pratiques dangereuses qui ont coûté la vie à 259 personnes ces six dernières années. Alors, c'est quoi la tendance selfie en 2018 ?

Belfie, Celfie, Drelfie, quelles sont les tendances qui ont remplacé le selfie auprès des Millennials ?
Belfie, Celfie, Drelfie, quelles sont les tendances qui ont remplacé le selfie auprès des Millennials ?

L'une des tendances en place cette année est celle du belfie, contraction de butt et de selfie. Il s'agit donc de prendre en photo ses fesses sans aide extérieure. Concrètement, comme l'explique le site L'ADN, "vous vous débrouillez pour prendre vos fesses sous le meilleur angle possible avant de la partager à votre communauté". Cela propose indéniablement à vos proches de vous découvrir sous un nouvel angle ! De son côté, le Celfie, contraction de cellulite et de selfie, consiste à prendre en photo une partie de son corps avec de la cellulite et de la publier sans filtre ni retouche, de façon à inciter les femmes à aimer leur corps sans artifice et avec ses imperfections. Le Drelfie, contraction de drunk et de selfie, vous invite lui à vous prendre en photo lors de soirées, après quelques verres d'alcool. Attention à ne pas abuser quoi qu'il en soit ! Le Helfie, contraction de hair et de selfie, invite pour sa part à faire un zoom sur sa chevelure. Enfin, le welfie est né de la contraction de working-out et de selfie. "C'est l'art (agaçant quand ce sont les autres), de se prendre en photo en pleine séance de sport ou juste avant, quand vous êtes au top dans votre legging en lycra, le fessier tonique et le cuissot bandé".

Crédit : Unsplash - Austin Loveing