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Ben & Jerry's s'engage pour l'environnement, clé du succès auprès des jeunes ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Ben & Jerry's s'engage pour l'environnement, clé du succès auprès des jeunes ?

"Quand c'est fondu, c'est foutu !", un message qui parle aux jeunes ? C'est en tout cas l'ambition que se donne la marque Ben & Jerries pour engager la jeune génération, plus attirée par les glaces que par les grands discours écologiques. La gourmandise, c'est bien, mais ça n'explique pas tout...

Le mois dernier, la rédaction d'Air of melty vous présentait la génération Yuccie, en remplacement de la tendance Hipster, en se demandant s'il s'agissait là d'un buzz éphémère ou d'une véritable tendance de fond. Pour ceux qui l'ignorent encore, le Yuccie, c'est un "trentenaire cool et fortuné, qui contrairement au hipster, qui misait tout sur l'apparence et la revendication de ses goûts forcément en avance sur ceux de ses contemporains, met une bonne partie de son énergie dans sa réussite sociale, ce qui le rapproche du yuppie". Un trentenaire cool qui accorde aussi une grande importance aux valeurs qui lui semblent primordiales en matière de consommation, telles que l'authenticité, l'éthique, la transparence et l'honnêteté. A ce jeu-là, le jeune consommateur adepte de la tendance Yuccie devrait fortement trouver son bonheur dans la dernière campagne de Ben & Jerry's, qui mise tout, ou presque, sur l'environnement. Les détails, c'est par ici !

Ben & Jerry's s'engage pour l'environnement, clé du succès auprès des jeunes ?

"Quand c'est fondu, c'est foutu !", tel est le slogan de la nouvelle campagne de la marque de glaces. Un slogan très percutant qui montre que, du plaisir à manger une glace à la fonte dangereuse des glaces à travers le monde, il n'y a qu'un pas, que la marque a décidé de franchir ! Et elle s'en est justifiée auprès du site e-marketing : "Nous sommes une marque avec un point de vue. Depuis la création de l'entreprise, dans les années 1970, nous nous engageons sur des sujets de justice sociale, comme le commerce équitable ou le mariage homosexuel, dans les pays où la loi est votée", a ainsi expliqué Btissam El Mantih, brand manager France de Ben & Jerry's (Unilever), avant de poursuivre : "Notre première campagne environnementale, menée avec WWF, date de 2002. Le sujet nous tient à coeur depuis longtemps. La Cop 21 représente une opportunité de prise de parole." La Cop 21, c'est la Conférence sur le climat qui se déroulera à Paris, fin novembre prochain. C'est certain, l'événement devrait susciter la curiosité des jeunes...et donc des marques ! En voici une première preuve, en attendant la suite !

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