Brand and Celebrities : Emmanuel Wiley nommé Chief International Officer

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Mai 2017 à 09:29
Emmanuel Wiley nommé Chief International Officer chez Brand and Celebrities
L'équipe de Brand and Celebrities accueille aujourd'hui une nouvelle recrue en la personne d'Emmanuel Wiley, nommé Chief International Officer. Mais d'où vient-il ?

Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de mai 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, nous vous annoncions que Rachel Bornais était nommée Directrice Conseil chez Dentsu Consulting tandis qu’Anne Cherel était nommée Directrice des ventes internationales films frais chez Studio Canal. A présent, cap sur la start-up Brand and Celebrities, qui vient de nommer Emmanuel Wiley en tant que Chief International Officer. Mais qui est-il et d’où vient-il ? Réponse tout de suite !

Diplômé de l’ESC Rouen en 2002 avec un master en finance d’entreprise, Emmanuel Wiley a commencé sa carrière en fusions-acquisitions à Londres, chez BNP Paribas et Bank of America Merrill Lynch notamment, comme le révèle le communiqué diffusé ce jour. Il a ensuite intégré la BBC en tant que responsable de la stratégie et du business développement des activités digitales de BBC Worldwide (web, mobile, IPTV, VOD/DTO, iPlayer, BBC Labs). A son retour en France, il a rejoint l’univers des startups à travers plusieurs postes de direction : tout d’abord chez Ctzar, agence de mise en relation entre influenceurs et marques, en tant que directeur général, puis il participe au lancement d’une startup dans le domaine spatial, avant de rejoindre en avril 2017 l’équipe de Brand and Celebrities en tant que Chief International Officer. A son nouveau poste, il sera chargé de « définir, mettre en place et piloter les opérations internationales de la startup pour en accélérer la croissance ». Également membre du Comité de Direction, il participera aux prises de décisions stratégiques de Brand and Celebrities. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !