Burger King France et Quick : Jérôme Tafani nommé Directeur du nouvel ensemble

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Jan 2016 à 09:39
Jérôme Tafani nommé Directeur de Burger King et Quick France
Burger King et Quick, toujours plus unis ! La nouvelle organisation a un nouveau directeur, en la personne de Jérôme Tafani, très expérimenté en matière de restauration rapide. McDonald's et Chipotle ne pourront pas dire l'inverse !

Une nouvelle semaine commence, la dernière de janvier ! Et, vous le savez certainement si vous êtes des fidèles de notre site, à chaque jour qui démarre sa nomination. Pas question de changer les traditions en 2016 ! Chaque jour démarre par son lot de nominations, à l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute vitesse ! Cela était vrai en 2015 et cela se vérifie toujours en ce début de nouvelle année. La preuve, pas plus tard que vendredi, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Brice Vinocour au poste de Marketing Manager France Facebook et Instagram, ainsi que l’arrivée d’Eric Nguyen Khac au poste de Directeur de la Création chez MKTG Paris. Aujourd’hui, pour démarrer cette nouvelle semaine, c’est du côté du groupe Bertrand qu’il y a du nouveau. Vous n’êtes pas sans savoir que, au mois de décembre dernier, Burger King a bouclé le rachat de Quick auprès de Qualium Investissement, pour une transformation des restaurants d’ici mi-2016. Pour gérer cette nouvelle organisation, Jérôme Tafani vient d’être nommé directeur de Burger King et de Quick, à compter du 1er février prochain. Mais quelle seront ses missions exactement ?

Comme l’explique un communiqué relayé en ce début de semaine par le site CBNews, « Jérôme Tafani aura pour mission d’assurer le développement de ce nouvel ensemble et notamment de mener à bien la stratégie de conversion des restaurants Quick en Burger King. La réalisation de ce projet ambitieux mobilisera toutes les énergies et bénéficiera de la longue expérience de la restauration rapide de Jérôme Tafani chez McDonald’s puis Chipotle ». Avant de prendre cette nouvelle fonction, Jérôme Tafani, diplômé de l’ESSEC, a débuté sa carrière au sein du cabinet d’audit et de conseil Deloitte, avant d’occuper plusieurs postes de Direction chez Econocom et Randstad (Vedior/BIS), puis de rejoindre McDonald’s France en 1996, où il a fini par être nommé Directeur Général puis Corporate Senior Vice President de McDonald’s Europe. Depuis fin 2014, il était Directeur Exécutif de Chipotle Europe. A ce nouveau poste, il remplace Cédric Dugardin, qui quittera ses fonctions de Président du Groupe Quick à la fin du mois de janvier 2016.